Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kirill Kaprizov harcèle les médecins pour revenir au jeu

Partager

Agence QMI

2023-04-03T19:58:32Z
2023-04-03T21:27:47Z
Partager

L’attaquant du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov a effectué lundi un retour sur la glace pour la première fois depuis le 8 mars.

Le joueur-vedette a patiné en solitaire pendant une trentaine de minutes. Il en a profité pour effectuer des exercices de maniement de rondelle et a décoché plusieurs tirs.

Kaprizov est tombé au combat en entrant en contact avec le défenseur format géant des Jets de Winnipeg Logan Stanley. Initialement le Wild avait annoncé que son patineur allait être sur la touche pour environ un mois.

«Il progresse», a simplement dit l’entraîneur-chef Dean Evason à propos de Kaprizov, après l’entraînement matinal des siens.

Pour le moment, aucune date n’a été avancée concernant un retour à l’action pour le talentueux avant. «Nous essayons de prôner la patience dans son cas, même s’il harcèle nos médecins depuis un petit moment», a ajouté le pilote du Wild.

Le Russe est toujours installé au premier rang des pointeurs de sa formation, malgré qu’il ait raté 11 parties. Il a touché la cible 39 fois et fourni 35 mentions d’aide pour 74 points en 65 parties jusqu’à maintenant en 2022-2023.

Le Wild s’est toutefois bien débrouillé sans Kaprizov. Il a maintenu un dossier de 7-2-2 en son absence. Avant les affrontements de la soirée dans la Ligue nationale, la formation du Minnesota occupait le premier rang de la section Centrale, en vertu de sa récolte de 97 points au classement.

Un gain contre les Golden Knights de Vegas lundi soir permettrait d’ailleurs au Wild d’obtenir officiellement sa qualification pour les prochaines séries éliminatoires.

Par ailleurs, Evason a annoncé que la saison 2022-2023 de l’attaquant Mason Shaw est terminée en raison d’une blessure ligamentaire à un genou. L’athlète de 25 ans s’est établi dans la Ligue nationale pour la première fois cette saison. Utilisé principalement sur le troisième ou quatrième trio des siens, il a amassé 17 points en 59 parties.

Publicité
Publicité