Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Chabot célèbre son retour en grand

Partager

Agence QMI

2022-02-22T15:54:41Z
2022-02-23T03:16:21Z
Partager

Le défenseur Thomas Chabot a célébré son retour au jeu en inscrivant deux buts et une mention d’aide, menant les Sénateurs d’Ottawa à un gain de 4 à 3 face au Wild du Minnesota, mardi. 

La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports et sur TVA Sports direct.

Le Québécois, qui avait raté les quatre dernières parties, a marqué les premier et dernier buts du match. Sa réussite au troisième vingt a d’ailleurs scellé l’issue de la rencontre.  

Brady Tkachuk et Tim Stützle ont aussi trompé la vigilance de Cam Talbot pour les hommes de D.J. Smith. Les «Sens» ont échappé des avances de 2 à 0 et 3 à 2 avant de s’enfuir avec la victoire.

Kevin Fiala, Jared Spurgeon et l’ancien arrière du Tricolore Jon Merrill ont secoué les cordages derrière Anton Forsberg pour la formation du Minnesota.

Publicité

Le gardien Matt Murray n’a d’ailleurs pas été en mesure de disputer le match des siens contre le Wild.

L’athlète de 27 ans a obtenu un congé, car son épouse Christina a donné naissance au premier enfant du couple en matinée. Par conséquent, les «Sens» ont rappelé le gardien Filip Gustavsson de leur club-école de la Ligue américaine.

Murray n’a pas joué depuis le 15 février, après avoir quitté un match contre les Blues de St. Louis.

Binnington frustre les Flyers  

Au Wells Fargo Center, Jordan Binnington a repoussé 25 des 26 tirs des Flyers de Philadelphie pour permettre aux Blues de St. Louis de l’emporter 4 à 1.

Le tireur d’élite russe Vladimir Tarasenko a fait la différence pour la troupe de Craig Berube, lui qui a décoché un spectaculaire lancer sur réception en se jetant sur la patinoire.

Les Flyers avaient pourtant ouvert le pointage, en vertu du huitième filet de la saison d’Oskar Lindblom.

Ivan Barbashev et Brandon Saad ont tous deux logé la rondelle dans une cage déserte en fin de rencontre pour clouer le cercueil pennsylvanien.

Martin Jones a essuyé un huitième revers consécutif entre les poteaux des Flyers. Le portier de 32 ans n'a toujours pas signé de victoire en 2022.

Laine propulse les Blue Jackets  

À Columbus, l’attaquant des Blue Jackets Patrik Laine a touché la cible deux fois, dont une fois en prolongation, pour offrir un gain de 4 à 3 aux siens face aux Maple Leafs de Toronto.

Lors de la période supplémentaire, le Finlandais a profité d’un relais de Jakub Voracek avant de battre le gardien Jack Campbell dans la partie supérieure. Il avait aussi créé l’égalité 1 à 1 en deuxième période.

Brendan Gaunce et Adam Boqvist ont aussi fait mouche pour les favoris de la foule. Le portier québécois Jean-François Bérubé a d’ailleurs obtenu une mention d’aide, son premier point en carrière dans la Ligue nationale, sur le but de Boqvist.

Du côté des visiteurs, Auston Matthews a participé à chacun des buts des siens, inscrivant un filet en plus de se faire complice de deux autres.

La séquence des Panthers freinée  

En Floride, les Panthers ont vu leur plus récente séquence de succès à domicile prendre fin à neuf matchs, eux qui ont perdu 6 à 4 face aux Predators de Nashville.

Filip Forsberg a été le plus productif du côté des gagnants, avec trois points. Tanner Jeannot a aussi grandement contribué à la victoire des visiteurs, lui qui a marqué deux fois au troisième vingt.

Pour sa part, le gardien David Rittich a bien paru même s’il a accordé quatre buts, lui qui a fait face à 48 lancers.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet