Kirghizstan: un mort et dix blessés dans le crash d'un hélicoptère de l'armée
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F29fd7d40-b525-11ee-a6d6-3701d1640652_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence France Presse
Une personne est morte et dix autres ont été blessées dans le crash d'un hélicoptère de l'armée durant un vol d'entraînement dans une base militaire à Bichkek, la capitale du Kirghizstan, a annoncé l'agence nationale de l'aviation.
«À 10 h 55 heure locale (4 h 55 GMT) à la base aérienne Frunze-1, un hélicoptère Mi-8 s'est écrasé», a indiqué dans un communiqué l'agence de l'aviation ce pays d'Asie centrale dans un communiqué.
Le MI-8 est un hélicoptère militaire de fabrication soviétique.
Le crash a tué un militaire et fait dix blessés, dont quatre sont en soins intensifs, selon le ministère de la Défense.
Des images du lieu de l'incident montrent la carcasse de l'hélicoptère, couleur camouflage marron, sur un terrain enneigé.
Le ministère de la Défense a annoncé suspendre des responsables, sans indiquer leur nombre, le temps de l'enquête.
«Certains responsables des forces de défense aérienne de l'armée ont été temporairement relevés de leurs fonctions afin de conduire une enquête objective», a-t-il indiqué dans un communiqué.
Le Kirghizstan, une ex-république soviétique d'Asie centrale, est un allié de la Russie, avec laquelle il mène régulièrement des exercices militaires conjoints.