Kim Lévesque Lizotte décroche un premier rôle aux côtés de son amoureux
Pierre-Luc Houle
La série So Long, Marianne!, qui plonge dans l'intime relation amoureuse entre Leonard Cohen et sa muse, Marianne, a récemment dévoilé de nouveaux visages qui rejoindront une distribution cinq étoiles.
• À lire aussi: Kim Lévesque Lizotte passe au blond pour l'été
• À lire aussi: Kim Lévesque Lizotte souligne le 5e anniversaire de sa fille
L'annonce révèle effectivement que Kim Lévesque Lizotte, surtout reconnue pour son immense talent de scénariste, s'apprête à briller sous un nouvel angle.
En effet, la compagne d'Éric Bruneau entame un captivant virage dans sa carrière en décrochant son tout premier «petit» rôle d'actrice au sein de ce projet. Une opportunité d'autant plus spéciale qu'elle partagera l'écran avec son partenaire.
Rappelons que celle qui coécrit Avant le crash avec son amoureux a changé sa chevelure au début de l’été, passant ainsi du brun foncé au brun très pâle, voire blond. Nous soupçonnons que la raison derrière ce changement était en lien avec ce tournage.
La série rassemblera une distribution de haut calibre, incluant des talents bien connus au Québec tels que Macha Grenon et le chanteur Patrick Watson.
Macha Grenon donnera vie à Masha Cohen, la mère de Leonard, tandis qu'Éric Bruneau incarnera Robert Hershorn, un ami de longue date de Cohen. Quant à Kim Lévesque Lizotte, elle se glissera dans la peau de Monique Mercure, un personnage croisant la route de Marianne lors d'une fête à Montréal.
Rappelons également que le casting met en avant Alex Wolff dans le rôle de Leonard, Thea Sofie Loch Næss dans celui de Marianne, Anna Torv dans la peau de Charmian Clift et Noah Taylor dans le rôle de George Johnston.
La série de huit épisodes sera disponible pour les abonnés de Crave en français et en anglais en 2024.