Kim Kardashian révèle qu'un de ses enfants est atteint d’une rare maladie de la peau
Agence QMI
Kim Kardashian a révélé cette semaine que l’un de ses deux fils était atteint du vitiligo, une rare maladie de la peau qui touche moins de 1% de la population.
• À lire aussi: Kim Kardashian huée par la foule lors du roast de Tom Brady
• À lire aussi: Kim Kardashian choque la planète avec sa robe au Met Gala
La vedette de téléréalité en a parlé pour la première fois lors de son passage au balado She MD Podcast.
«Ça vient de ma mère et je lui ai transmis sous une forme différente», a déclaré la femme de 43 ans.
Celle-ci n’a pas précisé lequel de ses fils, Saint ou Psalm, avait la maladie, mais a assuré que celle-ci était bien contrôlée.
• À lire aussi: Kim Kardashian produira un documentaire sur une actrice bien connue
• À lire aussi: L'entreprise de Kim Kardashian prise au coeur d'un scandale
«Je ne connaissais rien à propos de cette maladie, mais pouvoir en apprendre sur le sujet, mieux comprendre le vitiligo, notamment le fait que c’est héréditaire, et pouvoir partager l’information, c’est une bénédiction», a affirmé Kim Kardashian.
Maintenant divorcés, Kim Kardashian et Kanye West ont eu quatre enfants ensemble: North (11 ans), Saint (8 ans), Chicago (6 ans) et Psalm (5 ans).
Le vitiligo est une affection cutanée qui se caractérise par une perte des mélanocytes, les cellules produisant la mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau, indique l’Alliance canadienne des patients en dermatologie.
Les personnes atteintes du vitiligo voient généralement des plaques blanches de formes irrégulières apparaître sur différentes parties de leur corps. Bien que plus visible chez les personnes à la peau foncée, cette maladie peut toucher les personnes de toutes origines et couleurs de peau.
95% des gens atteints développent la maladie avant l’âge de 40 ans.