Khari Jones engagé par le Rouge et Noir
Agence QMI
L’ancien entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Khari Jones est officiellement de retour sur les lignes de côtés de la Ligue canadienne de football (LCF), lui qui a été engagé samedi par le Rouge et Noir d’Ottawa comme coordonnateur offensif et entraîneur adjoint.
L’ancien quart-arrière de 51 ans donnera un coup de main à l’instructeur Bob Dyce, qui a été confirmé dans ses fonctions la veille. Les deux hommes ont remporté ensemble la coupe Grey en 2013, alors qu’ils faisaient partie du personnel d’entraîneurs des Roughriders de la Saskatchewan.
- À lire aussi: Danny Maciocia a du pain sur la planche
- À lire aussi: Jordan Beaulieu reste en Saskatchewan
«Je connais Bob depuis plus de 20 ans et je suis honoré de pouvoir travailler à nouveau avec lui, a mentionné Jones par voie de communiqué. J’ai hâte d’aider à construire une offensive dynamique pour l’équipe et contribuer à pousser vers le but collectif de ramener la coupe Grey à Ottawa.»
Après son congédiement par les Alouettes au début du mois de juillet, Jones s’est trouvé du boulot en effectuant un retour avec les Tiger-Cats de Hamilton, à titre de consultant aux opérations football. Il avait mené les Moineaux en séries éliminatoires en 2019 et en 2021.
«Je suis très heureux que Khari se joigne à la famille du Rouge et Noir, a indiqué Dyce. “KJ” est un grand communicateur et un enseignant qui amène énormément de connaissances et d’expérience à Ottawa.»
Avant de se joindre aux Alouettes comme coordonnateur offensif en 2018, il avait tenu le même rôle chez les Tiger-Cats (2011) et les Lions de la Colombie-Britannique (2014 à 2017).
En trois saisons à Montréal, Jones a maintenu une fiche de 18-18. Il a été renvoyé après que l’équipe ait montré un dossier de 1-3 en 2022.