Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kevin Kiermaier : un roc au champ centre des Jays

AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-15T15:28:10Z
2022-12-15T21:10:45Z
Partager

En obtenant le voltigeur Kevin Kiermaier jeudi, les Blue Jays de Toronto ont grandement solidifié leur défensive. L’ancien joueur étoile des Rays de Tampa Bay, lui, est là pour redonner ses lettres de noblesse à la Ville Reine.

Présenté aux journalistes pour la première fois lors d’une visioconférence, celui qui s’est entendu pour un an et une somme de 9 millions $ a clairement fait savoir qu’il était là pour les bonnes raisons.

«J’ai toujours été un partisan de l’autre côté de la frontière, a mentionné Kiermaier. Ils ont énormément de talent. J’ai souvent pensé à leur personnalité et au fait que je me m’acclimaterais bien. Avec George Springer, Bo Bichette, Vladimir Guerrero fils, leurs lanceurs... il y a tellement d’éléments excitants.»

Kiermaier a disputé les neuf premières saisons de sa carrière avec les Rays. Opéré au mois d’août à une hanche, il a été limité à 63 matchs en 2022, conservant une moyenne au bâton de ,228, claquant sept circuits et produisant 22 points.

En neuf saisons complètes à Tampa, l’Américain a montré une moyenne au bâton de ,248. Il a été sélectionné en 31e ronde du repêchage de 2010 par les Rays.

Publicité

Défensive impeccable

L’intérêt entre Kiermaier et les Jays était mutuel. Aucune équipe ne lui a donné autant d’attention que la formation torontoise, a-t-il révélé. Elle lui a également promis un rôle de premier plan au champ centre, ce qui permettra à Springer de jouer comme voltigeur de droite.

«Kevin constitue un ajout formidable pour notre formation déjà très solide. Nous souhaitons nous améliorer au cours de la saison morte et il remplit toutes les conditions à ce propos, a déclaré dans un communiqué le directeur général des Jays, Ross Atkins. Sa défensive impeccable, sa course autour des sentiers de niveau élite et sa présence dans le vestiaire font de lui un choix idéal pour notre équipe.»

«Ils m’ont dit qu’ils voulaient que je joue chaque jour, que je dirige le champ centre, de prendre mon repos quand j’en ai besoin, mais il n’y a pas eu de pourparlers ou quelque chose du genre. Ainsi, on dirait bien que je n’ai rien à perdre», a mentionné Kiermaier.

Récipiendaire de Gants dorés en 2015, 2016 et 2019, l’athlète de 32 ans se distingue surtout par ses prouesses défensives. Celui qui est surnommé «The Outlaw» est deuxième de tout le baseball majeur au chapitre des points sauvés depuis 2015, avec 133.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet