Kevin Gausman coule les Jays
Agence QMI
Profitant d’une vilaine sortie du partant Kevin Gausman, les Orioles de Baltimore ont défait les Blue Jays de Toronto 10 à 2, jeudi, au Rogers Centre.
Le lanceur du club canadien a donné sept points, dont cinq mérités, sur sept frappes en lieu sûr, et ce, en seulement deux manches et un tiers de boulot.
• À lire aussi: Six joueurs qui pourraient changer d’adresse
Le ciel est tombé sur la tête de Gausman (5-6) en début de troisième manche, alors qu’il a permis cinq points à ses rivaux. Les Jays n’ont jamais été en mesure de se remettre de cette mauvaise séquence.
«C’était une journée difficile au terrain de baseball, a déclaré Gausman, après la partie. J’ai essayé de faire des ajustements, mais je n’ai pas été en mesure d’y arriver.»
C’était par ailleurs la première fois que l’artilleur de 31 ans évoluait contre son ancienne formation, lui qui a disputé six saisons dans l’uniforme des Orioles (2013 à 2018).
Plus tard dans le match, Austin Hays a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain pour les vainqueurs. Ses coéquipiers Ryan Mountcastle, Rougned Odor et Tyler Nevin ont produit chacun deux points aux dépens du club de la Ville Reine.
Au bâton chez les Blue Jays, Teoscar Hernadez a frappé un circuit en solo lors de la quatrième manche. C’était la cinquième fois qu’il étirait les bras en 2022. L’autre réussite des favoris de la foule a été inscrite grâce à un simple d’Alejandro Kirk au huitième engagement.
La victoire est allée au dossier de Tyler Wells (4-4). En six manches sur la butte, ce dernier a donné un point sur cinq coups sûrs et a passé trois adversaires dans la mitaine.
Des adversaires en feu
Les Blue Jays reprendront l’action vendredi, alors que les Yankees de New York s’amèneront à Toronto pour disputer la première d’une série de trois rencontres. Le club de la Grosse Pomme connait présentement une séquence de sept victoires de suite.
Jeudi, les Bombardiers du Bronx ont défait les Rays de Tampa Bay 2 à 1 au Yankee Stadium. Avec son 16e circuit cette saison, Anthony Rizzo a donné la victoire aux favoris de la foule en neuvième manche.
Ce même Rizzo avait créé l’égalité trois engagements plus tôt, grâce à un simple qui a poussé DJ LeMahieu au marbre.
L’unique point des Rays a été l’œuvre de Francisco Majia, qui a frappé une bombe en solitaire au cinquième tour au bâton des siens.