Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kent Hughes contraint à trancher dans le dossier Juraj Slafkovsky

Partager

TVA Sports

2023-01-04T21:08:55Z
Partager

Une date limite importante approche concernant le statut de Juraj Slafkovsky, si bien que le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, devra bientôt trancher. 

Comme le soulignait mercredi le média Montreal Hockey Now, le jeune attaquant devancera d’un an la date à laquelle il aura accès à l’autonomie complète s’il apparait sur la formation des Canadiens lors des deux prochaines rencontres. 

Il s’agit d’une règle de la convention collective qui prend en compte le nombre de matchs durant lesquels un patineur figure sur la liste de 23 joueurs de son organisation. 

Le réputé journaliste de TSN Darren Dreger spéculait d’ailleurs sur la possibilité de voir le CH rétrograder Slafkovsky à Laval.

L’entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, a confié moins de 13 minutes de temps de jeu au joueur recrue lors de chacun des trois derniers matchs. 

Slafkovsky a été blanchi de la feuille de pointage lors de ses neuf dernières sorties. Le Slovaque revendique 10 points, dont quatre buts, en 33 matchs dans la Ligue nationale de hockey. 

Publicité
Publicité