Kent Hughes a préféré sacrifier l'entraîneur plutôt que ses joueurs
Agence QMI
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a convenu que son équipe aurait pu effectuer des changements au sein de son groupe de joueurs pour aider l'ancien entraîneur Dominique Ducharme, mais que l'organisation ne voulait pas sacrifier son avenir.
Il était plus facile de montrer la porte de sortie à Ducharme, ce qui a été fait mercredi. Hughes a commenté la situation devant les médias, jeudi, quand Martin St-Louis a été présenté à titre de nouvel entraîneur-chef par intérim.
• À lire aussi: «L’équipe doit retrouver le plaisir de jouer»
• À lire aussi: «Martin se prépare depuis sa retraite» - Lecavalier
Loin d’une possible participation aux séries, le CH risque tôt ou tard d’effectuer quelques transactions. Le défenseur Ben Chiarot, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation au terme de la saison, alimente notamment les rumeurs.
Le nom du vétéran Jeff Petry, qui évolue également à la ligne bleue, est aussi régulièrement mentionné en raison de son piètre rendement. En 38 matchs (avant d’affronter les Capitals de Washington jeudi soir), Petry a été limité à six points.
Reconnaissant qu’il avait d’abord prévu laisser Ducharme en poste jusqu’à la fin de la saison, le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, a pour sa part expliqué que le piètre jeu de la formation avait incité l'organisation à congédier l’entraîneur-chef.