Kanye West se met tout le monde à dos
Thomas Seban
Le rappeur bipolaire nous a habitués aux déclarations fracassantes et autres polémiques. Cette fois cependant, on peut se demander s’il n’est pas allé trop loin.
• À lire aussi: L'histoire d’amour est déjà finie entre Julia Fox et Kanye West
• À lire aussi: Kanye West vend sa maison pour 3,699 millions
Après avoir porté un chandail sur lequel était inscrit «White Lives Matter» (détournant de façon provocatrice le slogan «Black Lives Matter») durant la Fashion Week de Paris, Kanye West s’est attiré les foudres des leaders de la communauté noire, notamment P. Diddy, qui l’a vivement critiqué. Pour réponse, l’ex-mari de Kim Kardashian a balancé sur les réseaux sociaux que son ancien ami était manipulé par des «personnes juives». Après ces publications jugées antisémites, ses comptes sur Instagram et sur Twitter ont été suspendus.
Madame Bieber y passe!
Et Kanye ne s’est pas arrêté là. Il a aussi attaqué Hailey Bieber parce qu’elle a défendu l’éditrice de Vogue, Gabriella Karefa-Johnson, qui n’a pas digéré elle non plus son chandail controversé. Le rappeur s’est permis de rappeler que Hailey s’était fait refaire le nez et qu’elle avait eu une aventure avec Drake avant de croiser Justin Bieber. Cela n’a pas manqué de vexer ce dernier, qui a soutenu Kanye dans ses moments difficiles. Selon TMZ, Justin a mis un terme à leur amitié.
De mal en pis
De fait, Kanye paraît de plus en plus isolé, même s’il s’est trouvé une nouvelle petite amie, la mannequin brésilienne de 24 ans Juliana Nalú. Beaucoup s’interrogent sur sa santé mentale, d’autant que des sources ont rapporté qu’il avait montré des images pornographiques à des représentants d’Adidas en pleine réunion d’affaires. Encore plus inquiétant, Kanye a dévoilé le nom de l’école privée fréquentée par ses quatre enfants, ce qui a obligé leur mère, Kim Kardashian, à engager des gardes du corps pour éviter que des personnes mal intentionnées viennent les kidnapper.