Justin Verlander aurait fixé son prix
Agence QMI
Le lanceur et joueur autonome Justin Verlander a bel et bien l’intention de faire sauter la banque avec son prochain contrat.
Le propriétaire des Astros de Houston, Jim Crane, a affirmé que l’artilleur de 39 ans souhaitait obtenir une entente similaire à celle obtenue par Max Scherzer avec les Mets de New York l’an dernier. L’organisation de la Grosse Pomme avait offert un pacte de trois ans, d’une valeur de 130 millions $, au lanceur vedette.
- À lire aussi: Terry Francona et Buck Showalter sont les gérants de l’année
- À lire aussi: Rodriguez et Harris II sont les meilleures recrues
«Je le connais vraiment très bien et nous nous permettons d’être candides ensemble, a dit Crane au site web du baseball majeur. Il regarde les comparatifs. Personnellement, je pense qu’il y a seulement deux ou trois joueurs [avec lesquels il peut se comparer].»
«Il lui reste probablement quelques années dans le réservoir et il veut en profiter pleinement. Je pense qu’il va voir jusqu’où le marcher est prêt à aller pour lui.»
Verlander était un membre des Astros depuis la campagne 2017. Il a remporté à Houston deux Séries mondiales, dont la plus récente.
Le droitier serait ouvert à l’idée de revenir à Houston, toujours selon Crane. L’homme d’affaires a aussi déclaré être impliqué de près dans les négociations avec le camp du détenteur de deux trophées Cy-Young.
En 2022, Verlander a maintenu un dossier de 18-4 et une moyenne de points mérités de 1,75.