Justin Timberlake plaide non coupable pour conduite en état d’ébriété
Agence QMI
Le chanteur Justin Timberlake a plaidé non coupable à un chef d'accusation de conduite en état d’ébriété, vendredi, lors d’une comparution virtuelle devant le tribunal de Long Island, tandis que son permis de conduire a été suspendu.
• À lire aussi: Justin Timberlake n’aurait pas été ivre au moment de son arrestation, selon son avocat
• À lire aussi: Voici ce que Justin Timberlake a bu le soir de son arrestation
• À lire aussi: Justin Timberlake arrêté par le «nazi de Sag Harbor», selon des résidents des Hamptons
Le chanteur de 43 ans a été arrêté le 18 juin dernier à Sag Harbor, à New York, pour «conduite en état d’ébriété», alors qu’il avait grillé un panneau d’arrêt et quitté sa voie, selon les déclarations des autorités américaines.
«Ses yeux étaient injectés de sang et vitreux, une forte odeur de boisson alcoolisée provenait de son haleine, il était incapable de diviser son attention, il avait un discours lent, il était instable et il avait de mauvais résultats à tous les tests de sobriété standardisés sur le terrain», ont indiqué les documents judiciaires, selon Global News.
La vedette conduisait une BMW au moment des faits, vers 00h30, lorsqu’un policier l’a arrêté.
Justin Timberlake aurait même refusé le test d’alcoolémie une fois arrivé au poste de police, selon les documents judiciaires.
Le juge de Sag Harbor, Carl Irace, a pris la décision de suspendre le permis de conduire de Justin Timberlake.
Pendant la comparution virtuelle, l’avocat du chanteur, Edward Burke Jr a soutenu que Justin Timberlake «n’était pas ivre» et que cette «accusation criminelle sera abandonnée», a-t-il déclaré.
L’avocat a également signalé une signature manquante d’un sergent sur le document d’accusation original, retardant ainsi la comparution.
La prochaine date d’audience a été fixée au 9 août.