Britney Spears: Justin responsable de sa chute!
Thomas Seban
Comme ce qui a été révélé dans le documentaire-choc Framing Britney Spears, Justin Timberlake a joué un rôle important dans la descente aux enfers de son ex.
• À lire aussi: 20 ans plus tard, Justin Timberlake s'excuse auprès de Britney Spears
• À lire aussi: Les fans de Britney Spears s'en prennent à Justin Timberlake sur les réseaux sociaux et voici pourquoi
Après la diffusion de Framing Britney Spears, qui relate l’ascension professionnelle, puis la chute de la chanteuse, l’ex-membre de *NSYNC n’a eu d’autre choix que de présenter ses excuses à l’interprète deToxic. Le premier épisode du documentaire a en effet démontré que Justin Timberlake y est pour quelque chose en ce qui concerne la dégringolade de Britney Spears — qui a touché le fond du baril, en 2008 — et la bataille qu’elle mène encore aujourd’hui pour retrouver sa liberté.
• À lire aussi: Un documentaire sur la tutelle de Britney Spears fait réagir les internautes
Lorsque leur histoire d’amour ultramédiatisée a implosé, en 2002, Justin ne s’est pas gêné pour rejeter la faute sur Brit dans toutes les entrevues qu’il a accordées, en plus de laisser entendre qu’elle lui avait été infidèle dans le vidéoclip de Cry Me a River.
Une blessure difficile à oublier
• À lire aussi: La tentative ratée de Britney Spears pour rassurer ses fans
Cet épisode a profondément blessé la chanteuse de maintenant 39 ans, et son image de jeune fille modèle a été sérieusement écornée. «Brit a eu le cœur brisé en voyant Justin, qu’elle a aimé, dresser un portrait d’elle aussi horrible. Ça l’a détruite, d’autant plus que Justin était loin d’être un ange, explique une source à Life & Style. Elle s’est mise à faire le party pour oublier sa douleur et à rencontrer de mauvaises personnes parce qu’elle se sentait perdue et terriblement seule.»
Si Justin s’était montré plus respectueux à son égard, Britney n’aurait peut-être jamais vécu un divorce douloureux avec Kevin Federline, en 2007, et perdu la garde de ses enfants dans la foulée de son légendaire pétage de plombs.
Et elle ne se battrait peut-être pas encore aujourd’hui pour se défaire de la tutelle de son père, Jamie. En attendant, Britney, qui n’a pas collaboré au documentaire, s’est mise à écrire, dans le plus grand secret, un journal intime. «Elle y parle de la période sombre qu’elle a traversée et des êtres chers qui l’ont trahie», a révélé un informateur du magazine OK!. On imagine qu’elle a dû s’y exprimer sur ce qu’elle pense de Justin...
• À lire aussi: Britney Spears devra rester sous la tutelle de son père
Les stars la soutiennent
Alors qu’elle espère que la justice lui redonnera enfin sa liberté et qu’elle multiplie les attaques contre son père, Britney peut désormais compter sur un soutien de taille. Après la diffusion de Framing Britney Spears, de nombreuses stars ont pris position en sa faveur, de Khloé Kardashian à Miley Cyrus, en passant par Bette Midler et Sarah Jessica Parker, qui a partagé le mot-clic #FreeBritney, ce qui a eu pour effet de redonner des forces à la principale intéressée. «Ça lui a donné envie de se battre encore plus durement que jamais pour regagner son indépendance», a commenté un proche.