Juraj Slafkovsky de retour sur les bancs d’école
Agence QMI
On tend à l’oublier, mais Juraj Slafkovsky n’est encore qu’un adolescent. L’attaquant surdoué du Canadien de Montréal profite d’ailleurs de sa convalescence pour... terminer son diplôme d’études secondaires.
Puisqu’il est blessé au bas du corps et qu’il se trouve à l’écart de la patinoire depuis le mois de janvier, le Slovaque de 18 ans a eu tout le temps de plonger son nez dans les livres d’études. Mardi, il était d’ailleurs de retour en classe, dans sa ville natale de Kosice, pour un examen.
- À lire aussi: «Le poil des bras ne me lève pas»
- À lire aussi: Deux espoirs du CH finalistes au trophée Hobey-Baker
Selon le site slovaque Sport24, Slafkovsky en était à la partie écrite de l’épreuve de fin d’année en langue et littérature. Vêtu d’un veston noir, le hockeyeur professionnel ne donnait pas l’impression d’avoir envie d’être là.
La première saison en Amérique du Nord du joueur sélectionné avec le tour de parole initial du repêchage de 2022 ne s’est pas déroulée comme plusieurs le prévoyaient. L’ailier gauche a amassé 10 points en 39 rencontres avec le Tricolore.
Reste maintenant à voir s’il sera remis à temps pour prendre part au Championnat du monde de l’IIHF, du 12 au 28 mai prochain, en Finlande et en Lettonie.