Camp de développement du CH: Slafkovsky présent, Guhle et Mailloux blessés
Agence QMI
Le repêchage étant à peine terminé, le camp de développement du Canadien de Montréal s’ouvrira dès dimanche, à Brossard. Et Juraj Slafkovsky y sera!
L’attaquant slovaque, qui a été le premier choix au total de l’encan de jeudi soir, fait partie des 40 joueurs attendus à ce camp, soit 23 attaquants, 12 défenseurs et cinq gardiens de but.
- À lire aussi: Pierrick Dubé parmi les Québécois à l’essai avec le CH
- À lire aussi: Les Oilers commencent à sentir l’urgence
Parmi les joueurs évoluant à la ligne bleue, il faut toutefois considérer que Kaiden Guhle et Logan Mailloux sont présentement aux prises avec des blessures. Le défenseur Justin Barron, obtenu dans la transaction ayant envoyé Artturi Lehkonen à l’Avalanche du Colorado en mars dernier, sera par ailleurs sur place. Âgé de 20 ans, Barron a notamment joué cinq matchs avec le Canadien, la saison dernière.
Les attaquants Emil Heineman et Ty Smilanic, acquis respectivement dans les échanges impliquant Tyler Toffoli avec les Flames de Calgary et Ben Chiarot avec les Panthers de la Floride, seront également là.
La journée de dimanche sera consacrée à des tests et à des entraînements hors glace. Le camp de développement se poursuivra jusqu’au 13 juillet avec des séances sur la patinoire, en deux groupes.
Sept Québécois
En plus de Slafkovsky, les 10 autres joueurs sélectionnés par le CH lors du récent repêchage seront présents. Cela inclut Filip Mesar, compatriote de Slafkovsky ayant été également choisi en première ronde (26e au total), l’Ontarien Owen Beck, sélectionné au début du deuxième tour (33e) de même que le défenseur québécois Miguel Tourigny, choix de septième ronde (216e), entre autres.
«La liste des joueurs au camp de développement regroupe 28 espoirs repêchés par l'organisation, deux joueurs obtenus à titre de joueurs autonomes, trois par voie de transaction ainsi que sept joueurs invités», a résumé l’organisation du Canadien, par voie de communiqué.
Les Québécois Joshua Roy, Xavier Simoneau, William Trudeau, Pierrick Dubé, Israel Mianscum et Nick Rhéaume seront notamment de ce camp de développement.
-L’attaquant Jan Mysak, choix de deuxième tour du CH en 2020, n’y sera pas puisqu’il doit participer au camp d’entraînement de la formation tchèque, dont il sera le capitaine, en vue du Championnat du monde de hockey junior.
Liste des joueurs présents au camp de développement
Attaquants (23)
Owen Beck
Blake Biondi
Callum Chisholm
Lucas Condotta
Jared Davidson
Pierrick Dubé
Sean Farrell
Cédrick Guindon
Emil Heineman
Connor Joyce
Oliver Kapanen
Riley Kidney
Filip Mesar
Israel Mianscum
Rhett Pitlick
Nick Rhéaume
Vinzenz Rohrer
Joshua Roy
Xavier Simoneau
Juraj Slafkovsky
Ty Smilanic
Jack Smith
Luke Tuch
Défenseurs (12)
Justin Barron
Adam Engstrom
Gianni Fairbrother
Kaiden Guhle (blessé)
Ryan Hopkins
Lane Hutson
Logan Mailloux (blessé)
Petteri Nurmi
Jayden Struble
Miguël Tourigny
William Trudeau
Arber Xhekaj
Gardiens (5)
Emmett Croteau
Frederik Dichow
Jakub Dobes
Owen Savory
Joe Vrbetic