Julien, le fils d'Herby Moreau, brise son silence quelques jours après le décès de son père
Sarah-Émilie Nault
Le fils d’Herby Moreau s’est exprimé pour la première fois au sujet de la mort de son papa en publiant, mercredi soir, sur Instagram, un court hommage. Aucun autre membre de la famille immédiate n’avait encore commenté la disparition du chasseur d’étoiles de 56 ans.
• À lire aussi: La maladie de Herby Moreau dévoilée
• À lire aussi: Des personnalités en état de choc suite au décès inattendu d'Herby Moreau
• À lire aussi: Céline Dion rend un dernier hommage à Herby Moreau
«Merci pour vos condoléances. J’aimerais honorer mon père comme homme important pour la culture, mais surtout pour l’homme qu’il était dans ses relations interpersonnelles de tous les jours», écrit le jeune homme.
«J’aimerais qu’on se souvienne de mon père comme le petit garçon innocent d’origine haïtienne de 5 ans qui arrive à Montréal sur Côte-des-Neiges, mais aussi comme l’homme accompli de 56 ans qu’il était récemment», a-t-il ajouté.
Plusieurs artistes, qui rendent hommage à l’ancien animateur depuis l’annonce de son décès le 3 novembre, ont souligné la beauté de la relation d’Herby Moreau avec son fils.
«Le sourire de mon fils Julien qui fait un retour en enfance après avoir retrouvé son sandwich préféré chez Olive et Gourmando n’a pas de prix», avait publié Herby Moreau en mars dernier sur Instagram, sous un montage photo de Julien enfant et aujourd’hui au seuil de la vingtaine.
Il y a trois semaines sur Instagram, Herby Moreau rendait hommage à son fils qui célébrait son 19e anniversaire.
«Le petit est devenu grand [...] Joyeux anniversaire Julien Moreau. Love you to the moon and back. Papa», avait-il écrit.
Herby Moreau serait décédé dans son sommeil, des suites de complications liées à un myélome, une forme de cancer du sang qui affecte les cellules immunitaires de la moelle osseuse, qu’il combattait depuis 4 ans.
La famille immédiate n’a toutefois pas confirmé ces informations.