Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Allégations d’inconduite sexuelle: Julien Lacroix largué par son agence

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Sandra Godin

Sandra Godin

2020-07-27T15:14:45Z
2023-10-12T23:19:27.913Z
Partager

Julien Lacroix a été largué lundi matin par le Groupe Phaneuf, agence artistique qui gérait sa carrière, en raison d’allégations d’inconduites et d’agressions sexuelles à son endroit.

• À lire aussi: Julien Lacroix réagit aux allégations d'inconduite et d'agressions sexuelles

La page de l’artiste sur le site web de l’agence était inaccessible lundi matin. Le président Benjamin Phaneuf a confirmé au Journal qu’il ne représentait plus l’humoriste de 27 ans depuis «la lecture de l’article du Devoir», a-t-il fait savoir par courriel.  

De plus, sur le site web de Télé-Québec, tous les épisodes de la saison 1 de la websérie éducative On parle de sexe, dans laquelle Julien Lacroix faisait des sketchs sur différents thèmes sexuels avec Rosalie Vaillancourt, ont disparu.  

Dans un article paru dans le quotidien Le Devoir, neuf femmes racontent avoir été victimes d’inconduites et d’agressions sexuelles de la part de Julien Lacroix. Elles parlent de l'importance de prendre la parole pour faire cesser ces comportements. 

L’article du Devoir fait état de relations sexuelles non consentantes, de baisers non consensuels et de gestes déplacés.  

L’humoriste de 27 ans a réagi et s’est défendu sur sa page Facebook tôt ce matin

«Je commence à être habitué aux ragots et aux potins dans ma courte carrière. Par contre, détruire le travail d'une vie? Dans un seul article? Où je n'ai même pas pu donner ma version des faits?», a écrit l’humoriste sur Facebook. 

– Avec la collaboration de TVA Nouvelles

Publicité
Publicité

Sur le même sujet