Julie Deslauriers laisse entrevoir le futur de son personnage dans Indéfendable
Sabin Desmeules
On l’avait vue dans la sixième saison de 30 vies, puis la comédienne en elle avait fait place à la décoratrice d’intérieur. Eh bien, après plusieurs années d’absence, Julie Deslauriers revient au jeu!
• À lire aussi: Cette comédienne de Watatatow marque son grand retour au jeu avec ce rôle dans Indéfendable
• À lire aussi: Sébastien Delorme dévoile le rôle qu'il voulait... mais qu'il n'a pas obtenu
«Je voulais à tout prix fonder une famille. C’était mon grand projet et ça s’est avéré un peu plus complexe que prévu. J’ai mis toutes les chances de mon côté, explique-t-elle pour justifier son changement de carrière. Et puis, il y a eu certaines circonstances... Des fois, les rôles qu’on t’offre sont moins intéressants. Et, de fil en aiguille, moins tu travailles, moins les rôles sont intéressants. Ensuite, il y a eu la pandémie, pendant laquelle les tournages étaient souvent arrêtés. De plus, comme on avait un jeune enfant, mon chum et moi, on ne voulait pas que j’aille sur des plateaux; on ne voulait pas prendre de chances. Mais depuis quelques mois, une nouvelle agence me représente comme comédienne.»
Cette semaine, elle a fait son apparition dans Indéfendable, à TVA. Elle est l’enquêtrice Marcoux. «J’ai aimé me retrouver dans ce genre de série que moi-même j’écoute comme téléspectatrice.» Le personnage est de passage seulement dans quelques épisodes, dans une intrigue fermée, mais... «On m’a dit que je serais peut-être rappelée éventuellement pour d’autres histoires.»
Ceux qui suivent la carrière de Julie savent que le design fait partie de sa vie depuis de nombreuses années. Elle est designer d’intérieur et elle continue à offrir des chroniques dans ce domaine à Salut Bonjour week-end. Elle écrit aussi dans le magazine Les idées de ma maison. «Je projette de faire des rénovations chez moi. Je rêve d’avoir une émission de déco au cours de laquelle on pourrait suivre mes gros projets dans ma propre maison l’automne prochain! J’ai mon style à moi, je suis un peu “Madame Récup”. J’aime bien prendre du vieux et le mettre en valeur.»
Julie et son amoureux, Jean-François St-Michel, sont devenus les parents du petit Henri en 2020.
• À lire aussi: Julie Deslauriers a accouché et dévoile une première photo de son bébé
«J’ai vécu toute ma grossesse et ma maternité pas mal enfermée chez nous. Mon garçon n’a vu personne pendant la première année de sa vie et, pourtant, il est super sociable! C’est surprenant! Des fois, ce n’est pas l’environnement qui forge quelqu’un, mais sa personnalité.» Désire-t-elle être maman de nouveau? «Je crois que ça ne serait pas possible. Ça tiendrait du miracle si ça arrivait. Mais je suis très heureuse du cocon familial que j’ai créé et j’apprécie tout le bonheur que je vis. Je ne suis pas du tout dans les regrets ni dans le discours: “Ç’aurait été le fun d’en avoir deux”! Je pense que ce n’est pas physiquement possible et je l’accepte. Je suis amplemen satisfaite de mon bonheur!»
• À lire aussi: Indéfendable sera de retour pour une deuxième saison