Absente, Julia Roberts revient sur sa pause salvatrice
Rachel Paquin
À l’occasion de la sortie de la minisérie Gaslit, dans laquelle elle tient la vedette aux côtés de Sean Penn, l’actrice chouchou du star-système s’est confiée à propos de sa carrière et de sa vie de famille.
• À lire aussi: Xavier Dolan dévoile sa collaboration avec Julia Roberts
• À lire aussi: Julia Roberts et George Clooney vont se retrouver au grand écran
Il y a longtemps que Julia Roberts n’a pas été à l’affiche de plusieurs productions en même temps. L’actrice de 54 ans, qui incarne dans Gaslit la dénonciatrice du scandale du Watergate, Martha Mitchell, sera aussi à l’affiche du film Ticket to Paradise plus tard cette année. Ce long métrage, dans lequel elle donnera la réplique à son bon ami George Clooney, marquera son retour à la comédie romantique, plus de 20 ans après la sortie de Notting Hill. La Pretty Woman n’a donc pas fait une croix sur le genre, contrairement à ce que craignaient certains de ses fans. «Les gens pensent souvent que je n’ai pas joué dans une comédie romantique depuis un certain temps par manque d’envie. Cependant, ce n’est pas délibéré. Si j’avais lu quelque chose qui m’aurait semblé avoir la qualité d’écriture de Notting Hill ou la nature amusante de My Best Friend’s Wedding, je l’aurais fait», a-t-elle dit en entrevue au New York Times.
• À lire aussi: Sean Penn s'est marié sur Zoom
Une décision familiale
Si Julia Roberts a été absente aussi longtemps de nos écrans, ce n’est pas qu’en raison de scénarios peu convaincants. Elle affirme qu’elle a aussi organisé sa carrière en fonction de sa vie de famille. «J’ai eu trois enfants au cours des 18 dernières années. Cela met la barre d’autant plus haut. Il ne s’agit pas seulement de me demander si un rôle est suffisamment intéressant pour que je l’accepte, il faut également qu’il me permette de planifier mon horaire en fonction de celui de mon mari, de celui des enfants et des vacances d’été», dit la mère des jumeaux Hazel et Phinnaeus, âgés de 17 ans, et de Henry, le cadet de 14 ans. Cette pause, que l’icône absolue de Hollywood s’est accordée, elle ne la regrette aucunement. «J’éprouve une grande fierté à être à la maison avec ma famille et à me considérer comme une femme au foyer.»