Jujhar Khaira recommence à patiner
Agence QMI
L’attaquant des Blackhawks de Chicago Jujhar Khaira a patiné vendredi pour la première fois depuis qu’il a subi une commotion cérébrale dans un match face aux Rangers de New York, plus tôt ce mois-ci.
Le 7 décembre, la mise en échec à la limite de la légalité de Jacob Trouba avait été suivie d’un moment très inquiétant au United Center. Au moment où il avait la tête baissée, le hockeyeur de 27 ans a reçu l’épaule du défenseur au menton et au haut de la poitrine. Il s’est ensuite écroulé lourdement, sa tête entrant en contact avec la surface glacée.
- À lire aussi: La COVID-19 continue de mettre en échec le sport
- À lire aussi: Les Sharks devront faire sans Kevin Labanc
Khaira est resté plusieurs minutes étendu sur la patinoire et a dû être évacué sur une civière. Le Britanno-Colombien a obtenu son congé de l’hôpital le lendemain et a même pu visiter les infrastructures des Blackhawks une semaine plus tard.
Vendredi, l’entraîneur-chef par intérim Derek King a indiqué que Khaira «se sentait beaucoup mieux» après l’avoir vu patiner en solo à l’entraînement.
L’organisation de l’Illinois n’a pas indiqué la durée prévue de la remise en forme de l’ancien des Oilers d’Edmonton, mais Khaira n’en est pas à sa première commotion cérébrale. King avait mentionné mardi que «ça prendrait du temps».
À sa première saison à Chicago, le colosse de 6 pi et 4 po a marqué deux buts en 18 rencontres.