Aaron Judge écrit l'histoire
Agence QMI
Ça y est : Aaron Judge a établi une nouvelle marque dans la Ligue américaine avec 62 circuits, dans une défaite de 3 à 2 de ses Yankees de New York face aux Rangers du Texas, mardi à Arlington.
Le voltigeur a expédié le troisième tir du match de Jesus Tinoco au champ gauche du Globe Life Field, où un partisan est parvenu à capter la balle avant qu’elle ne tombe au sol. Un autre spectateur n’a pas hésité à sauter par-dessus la rambarde pour tenter de mettre la main sur l’objet de collection qui vaudra certainement quelques dollars.
- À lire aussi: À VOIR | Nick Suzuki déculotte deux joueurs et prépare le but de Joel Armia
- À lire aussi: «Cas Slafkovsky»: le ton monte sur le plateau de l’AMLNH
La foule a d’ailleurs souligné cette nouvelle marque avec enthousiasme, les cris s’élevant des quatre coins du stade même si les Yankees évoluaient en terrain ennemi.
Judge a ainsi devancé Roger Maris, qui avait claqué 61 longues balles en 1961, également avec les Bombardiers du Bronx. Il est à noter que trois joueurs ont fait mieux dans la Ligue nationale, soit Barry Bonds (73 en 2001), Mark McGwire (70 en 1998 et 65 en 1999), ainsi que Sammy Sosa (66 en 1998, 64 en 2001 et 63 en 1999).
Roger Maris fils a d’ailleurs félicité Judge, non sans lancer une pointe aux trois joueurs qui devancent toujours son père et qui font face à des allégations de dopage.
«Félicitations à Aaron Judge et à sa famille pour le coup de circuit historique! a-t-il commenté sur Twitter. Ce fut définitivement une saison de baseball inoubliable. Tu es quelqu'un qui devrait être vénéré. Pour la MAJORITÉ des partisans, nous pouvons maintenant célébrer un nouveau ROI PROPRE DES CIRCUITS!!»
Le point de la victoire
Auparavant, les Yankees avaient signé une victoire de 5 à 4 en fin d’après-midi. Bien que Judge ne soit pas parvenu à frapper un circuit dans ce duel, il a quand même contribué à la victoire. Au huitième assaut, il a marqué le point de la victoire sur une frappe de Harrison Bader, quelques instants après avoir lui-même cogné un simple.
Oswaldo Cabrera, Oswald Peraza et Kyle Higashioka ont tous étiré les bras pour les Yankees pendant cette courte victoire.
L’artilleur partant des hôtes, Jon Gray, n’a pas mal paru en allouant quatre coups sûrs et trois points produits en six manches. Son successeur au monticule, Brock Burke (7-5), a accordé autant de frappes en lieu sûr et un point de moins en seulement une manche et un tiers.
Du côté des visiteurs, c’est Jameson Taillon qui a permis l’ensemble des points adverses. Josh Jung, avec un simple, et Adolis Garcia, avec une longue balle, ont tous deux produit deux points à ses dépens.
Aroldis Chapman (4-4) a été parfait en une manche pour signer la victoire.