Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Juan Soto n’est pas à vendre

Partager

Agence QMI

2022-06-01T23:01:36Z
Partager

Que les directeurs généraux du baseball majeur se le tiennent pour dit, les Nationals de Washington n’échangeront pas leur joueur vedette Juan Soto.

Malgré un début de saison plus que difficile, lors duquel ils n’ont préservé qu’un piètre dossier de 18-34, ce qui leur vaut le dernier rang de la section Est de la Ligue nationale et le deuxième pire dossier dans tout le baseball majeur, le directeur général des Nationals Mike Rizzo s’est montré catégorique sur la question.

«Nous n’échangerons pas Juan Soto, a répété Rizzo, de passage à l’émission de radio "Sports Junkies", sur les ondes du 106,7 The Fan, mercredi. Nous l’avons clairement déclaré au joueur et à son agent. Ces journalistes doivent remplir une feuille blanche chaque jour. C’est bien d’avoir un peu d’attention avec une histoire. Nous avons toutes les intentions de bâtir cette équipe autour de Juan Soto.

«Nous avons parlé avec son agent à de nombreuses reprises et nous nous sommes même assis avec lui, quand il est passé à Washington. Nous avons été clairs avec lui, nous ne souhaitons pas l’échanger et j’imagine que le reste du monde ne veut juste pas nous croire.»

La jeune vedette de 23 ans ne connaît pas le début de saison espéré, lui qui affiche une moyenne au bâton de ,232, en plus d’avoir frappé neuf circuits et produit 16 points. Il mène toutefois le baseball majeur au niveau des buts sur balles (42).

Depuis son arrivée dans le circuit Manfred, Soto a pris une habitude que de ne signer que des contrats d’une saison. Il sera ainsi sans contrat à la fin de la saison, mais ses droits appartiendront tout de même aux Nationals. En suivant cette tendance, Soto pourrait ne profiter que de son autonomie complète au terme de la campagne 2024.

Publicité
Publicité