Journée moins sensationnelle pour Cameron Tringale
Agence QMI
L’Américain Cameron Tringale a gardé ses rivaux à distance malgré une carte de 72, deux coups au-dessus de la normale, vendredi à North Berwick, de sorte qu’il détient une priorité de trois coups après les deux premières rondes de l’Omnium écossais de golf Genesis du circuit de la PGA.
Le meneur avait ébloui les spectateurs en jouant 61 la veille, calant huit oiselets en neuf trous à un certain moment de la ronde initiale. Cependant, ce fut plus ardu le lendemain, car ses quatre oiselets du jour ont été assombris par six bogueys, incluant trois consécutifs entre les 16e et 18e fanions. Néanmoins, Tringale affiche un cumulatif de 133 (-7) et devance ses compatriotes Gary Woodland (72) et Doug Ghim (69).
- À lire aussi: La LIV soulève les passions
- À lire aussi: Golf: Justin Thomas ramène à l’ordre un joueur
Par ailleurs, le numéro 1 du classement mondial, Scottie Scheffler, a subi le couperet à mi-chemin de la compétition. Son total de 145 (+5) a été largement insuffisant pour disputer les 36 derniers trous.
Chez les Canadiens, Nick Taylor (68) et Corey Conners (73) poursuivront leur chemin en fin de semaine. Ils font partie d’un groupe de concurrents au 49e échelon à 145 (+3). De son côté, Mackenzie Hughes (73) devra plier bagage en raison de sa fiche de 149 (+9).
Adam Svensson en contrôle
Le représentant de l’unifolié Adam Svensson est toujours aussi convaincant au Championnat Barbasol, lui qui a conservé la tête du classement après deux jours, à Nicholasville, au Kentucky.
Le Britanno-Colombien avait pris les devants avec une ronde de 62 (-10) la veille et il a poursuivi son bon travail en remettant une carte de 67 (-5) vendredi. Il a notamment réussi sept oiselets.
La ronde a toutefois dû être arrêtée en raison de la noirceur. La présence de brouillard en début de journée avait déjà retardé le commencement de la deuxième ronde et le jeu a aussi été suspendu un peu plus tard.
L’Américain Trey Mullinax n’était qu’au 13e fanion quand sa ronde s’est terminée à cause de la noirceur, mais il s’était déjà approché à deux coups du meneur. Sept golfeurs suivent à -12.
Le Canadien David Hearn y est allé d’un deuxième pointage consécutif de 67 (-5) et est temporairement 16e. Son compatriote Aaron Cockerill a gagné une cinquantaine de rangs grâce à une ronde de 66 (-6) qui lui a permis de montrer un total de 137 coups (-7).
Taylor Pendrith (total de -5) et Roger Sloan (-4) participant aussi à ce tournoi, mais sont en danger de subir le couperet.