Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Yankees frappent un gros coup sur le marché des échanges

AFP
Partager

Agence QMI

2022-08-01T18:38:32Z
2022-08-02T00:02:55Z
Partager

Les Yankees de New York ont ajouté un bras canon à leur rotation d’artilleurs partants, lundi, veille de la date limite des transactions dans le baseball majeur, en acquérant Frankie Montas des Athletics d’Oakland.

Les Bombardiers du Bronx ont aussi fait l’acquisition du lanceur Lour Trivino dans cette transaction, a d’abord rapporté le réseau YES Network. 

En retour, l’organisation californienne met la main sur les lanceurs gauchers Ken Waldichuk et J.P. Sears, ainsi que l’artilleur droitier Luis Medina et le joueur de deuxième coussin Cooper Bowman. 

Montas était devenu l’un des lanceurs les plus convoités sur le marché des transactions après l’échange ayant envoyé Luis Castillo des Reds de Cincinnati aux Mariners de Seattle, vendredi soir. 

Avec les A’s en 2022, l’athlète de 29 ans a maintenu une fiche relativement ordinaire de 4-9, mais une bonne moyenne de points mérités de 3,18, lui qui a aussi retiré 109 frappeurs sur des prises en 104 manches et deux tiers de travail, ne permettant que 12 circuits et 44 points, dont 37 mérités. 

Les Yankees étaient déjà à prendre au sérieux pour triompher en Série mondiale cette saison, mais leurs ajouts des derniers jours n’ont fait qu’accroitre ce sentiment. 

Publicité

Plus tôt dans la journée, ils ont envoyé Hayden Wesneski aux Cubs de Chicago en retour de l’espoir Scott Effross dans une transaction de lanceurs droitiers. Ils avaient aussi obtenu le voltigeur Andrew Benintendi des Royals de Kansas City, mercredi. 

Les Red Sox tout aussi actifs 

Il était déjà difficile de prédire les intentions des Red Sox de Boston à la date limite des transactions, eux qui sont toujours impliqués dans la course aux séries éliminatoires malgré une séquence de 17 défaites à leurs 23 derniers matchs, avant leur duel, lundi soir. 

La situation de la formation du Massachusetts est demeuré nébuleuse, elle qui a transigé son receveur Christian Vazquez, avant de faire l’acquisition du voltigeur Tommy Pham, des Reds, et celle du receveur Reese McGuire, des White Sox de Chicago. 

Vazquez s’entraînait au bâton dans un uniforme des Red Sox, tout juste avant le match des siens contre les Astros de Houston, quand il a appris qu’il allait devoir changer de vestiaire. Questionné sur le terrain par les journalistes à ce sujet, il a été interrompu par un membre des relations publiques de l’équipe, qui l’a retiré des membres des médias. 

L’athlète qui soufflera 32 bougies au mois d’août disputera ainsi un premier match en carrière pour une organisation autre que celle du Massachusetts. En 2022, il a maintenu une moyenne au bâton de ,282, lui qui a claqué huit circuits et produit 42 points. 

Peu avant le dévoilement de cet échange, les Astros avaient aussi acquis le joueur de premier but Trey Mancini, des Orioles de Baltimore. Plusieurs joueurs, dont l’identité sera révélée ultérieurement, font le chemin inverse. 

Publicité

Pour revenir aux Red Sox, quelques minutes après avoir envoyé Vazquez sous d’autres cieux, ils ont frappé un grand coup en obtenant Pham. Ce dernier a maintenu une moyenne au bâton de ,238 et cogné 11 circuits, en plus de produire 39 points. 

Dans le cas de McGuire, l’ancien des Blue Jays de Toronto en était à sa première saison avec les White Sox, lui qui a maintenu une faicle moyenne à la plaque de ,225, ne produisant que 10 points en 53 matchs. 

La majorité des échanges des Red Sox impliquent aussi des joueurs des ligues mineures dont l’identité n’a pas été dévoilée. 

Journée chargée pour les Padres 

Pour leur part, les Padres de San Diego ont réglé deux dossiers importants. Ils se sont entendus avec le partant Joe Musgrove et ils ont acquis le spécialiste des fins de match Josh Hader. 

Pour Musgrove, l’équipe n’a pas donné les détails financiers du contrat de cinq ans. La chaîne CBS a toutefois rapporté un pacte de 100 millions $. Pour ce qui est de Hader, il a été obtenu des Brewers de Milwaukee en retour des lanceurs Taylor Rogers, Robert Gasser et Dinelson Lamet ainsi que du voltigeur Esteury Ruiz. 

Acquis en janvier 2021 des Pirates de Pittsburgh, Musgrove est originaire de la Californie et devait devenir joueur autonome à la fin de la saison. Or, il voulait demeurer avec les Padres, mais pas à n’importe quel prix. 

Musgrove fait en effet très bien cette saison, lui qui a été invité pour une première fois au match des étoiles du baseball majeur. Il montre un dossier de 8-4 et une moyenne de points mérités de 2,65 cette saison. 

Publicité

«Depuis qu'il a rejoint les Padres, Joe a excellé en tant que lanceur, coéquipier et leader respecté dans la communauté de San Diego, a déclaré dans un communiqué le président des Padres, Peter Seidler. J'ai le sentiment que Joe sera un élément important et significatif de notre organisation pendant de nombreuses années à venir.» 

Dans le cas de Hader, les Padres obtiennent le meneur des ligues majeures avec 29 sauvetages. Il a pris part au match des étoiles quatre fois en six saisons jusqu’ici. 

Lucrative entente pour Riley 

De leur côté, les Braves d’Atlanta se sont assuré des services du joueur de troisième but Austin Riley pour le futur, lui qui a apposé sa signature au bas d’une prolongation de contrat de 10 ans. 

L’athlète de 25 sera ainsi lié aux Braves jusqu’à la conclusion de la saison 2032 et empochera 212 millions $ durant ce temps. La formation de la Géorgie bénéficiera également d’une année d’option en 2023. 

Riley connait une saison exceptionnelle offensivement, lui qui a maintenu une moyenne de ,301 en 101 matchs. Il a aussi cogné 29 longues balles et produit 68 points, ce qui lui a valu d’être invité à son premier match des étoiles.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet