Jour de retrouvailles pour les Flames
Agence QMI
Alors que les équipes de la Ligue nationale de hockey amorcent progressivement la phase 2 du plan de reprise, certains joueurs des Flames de Calgary se sont à leur tour retrouvés sur la glace, vendredi, après des semaines de confinement.
Les défenseurs Mark Giordano et Michael Stone, ainsi que les attaquants Dillon Dube, Mark Jankowski et Matthew Phillips ont patiné au Scotiabank Saddledome.
- À lire aussi: «Montréal en aura plein les bras»
- À lire aussi: Samuel Poulin a reçu l'appel des Penguins
L’organisation albertaine a indiqué que l’attaquant Tobias Rieder était aussi arrivé à Calgary et qu’il joindra ses coéquipiers à l’entraînement après une quarantaine de deux semaines.
Ice ice baby!
— Calgary Flames (@NHLFlames) June 12, 2020
Mark Giordano, Michael Stone, Mark Jankowski, Dillon Dube, and Matthew Phillips took part in an on-ice session this morning at the 'Dome!
Tobias Rieder has also arrived in Calgary and will join group sessions following his two-week quarantine. pic.twitter.com/ZgtxaJwTDt
Depuis le début de la semaine, plusieurs joueurs ont profité du lancement de la phase 2 de la reprise dans la LNH, qui permet les entrainements en petits groupes dans les installations des équipes.
Les Blackhawks de Chicago ont ouvert leurs infrastructures mercredi et ont accueilli notamment Patrick Kane et le gardien Malcolm Subban.
Les Bruins de Boston ont quant à eux partagé des photos sur Twitter des retrouvailles de Patrice Bergeron et de Brad Marchand sur la glace du Warrior Ice Arena.
Des Penguins heureux
Du côté des Penguins de Pittsburgh, les attaquants Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Jake Guentzel, ce dernier se remettant d'une blessure, les défenseurs Brian Dumoulin et John Marino de même que le gardien Casey DeSmith étaient très heureux de pouvoir fouler la patinoire à nouveau.
«Ça fait du bien d’être de retour avec les gars et de pouvoir se voir, a dit Guentzel, cité par le site web de la LNH à l’issue d’une séance tenue mardi sur la glace du UPMC Lemieux Sports Complex. Ça faisait si longtemps qu’on ne s’était pas vus, qu’on n’avait pas patiné ensemble et qu’on ne savait pas ce qui allait se passer. Juste de pouvoir être de retour ensemble à la patinoire, c’est bien. À l’évidence, on veut jouer. On est tous très excités de pouvoir reprendre.»
Certains joueurs des Islanders de New York, des Golden Knights de Vegas, des Maple Leafs de Toronto, des Oilers d’Edmonton, du Lightning de Tampa Bay, des Coyotes de l’Arizona, des Capitals de Washington et des Blue Jackets de Columbus ont aussi repris l’entraînement sur la patinoire en cours de semaine.