Jour de fête à Los Angeles
Agence QMI
Les Rams de Los Angeles ont célébré leur conquête du Super Bowl avec les partisans de la «ville des anges» mercredi, dans le cadre de la traditionnelle parade des champions.
Il s’agit de la première fois depuis la conquête des Raiders de Los Angeles en 1984 que les habitants de la municipalité californienne fêtaient l’obtention d’un Trophée Vince-Lombardi.
• À lire aussi: Trois histoires spectaculaires chez les champions du Super Bowl
Dimanche dernier, les Rams ont remporté l’ultime match de la saison 2021 de la NFL 23 à 20 contre les Bengals de Cincinnati.
«Nous sommes ici aujourd’hui pour célébrer avec vous et pour vous remercier de nous avoir soutenus pendant tout ce temps», a clamé le quart-arrière Matthew Stafford en s’adressant à la foule.
Un hommage à Kobe
Par ailleurs, le receveur de passes Cooper Kupp avait revêtu le gilet des Lakers de Los Angeles de Kobe Bryant pour l’événement.
«Kobe est un synonyme de Los Angeles. J’ai l’impression que c’était la chose à faire, parce qu’il s’agit d’un championnat et que Kobe doit en faire partie», a indiqué le joueur par excellence du Super Bowl, lors d’un entretien avec le réseau ABC.
Il ne s’agit pas de la première fois que Kupp porte le gilet de Bryant. Il l’avait mis avant l’affrontement des siens en finale de l’Association nationale.
Rappelons que la super-vedette de la NBA est décédée dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier 2020.
Tom Brady s’en mêle
Le nouveau retraité Tom Brady a ajouté son grain de sel à cette parade.
Sur Twitter, il a commenté une vidéo de la NFL où on peut voir Stafford fumer un cigare et boire une bière.
«Alterne avec de l’eau Matt... fais-moi confiance», a écrit l’ancien quart-arrière de 44 ans.
Mix in a water Matt…trust me https://t.co/WEVupw2Yzl
— Tom Brady (@TomBrady) February 16, 2022
Brady sait de quoi il parle, lui qui a participé à sept parades du Super Bowl. En effet, pendant sa brillante carrière de 22 saisons dans le circuit Goodell, le pivot a soulevé le Trophée Vince-Lombardi six fois avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et une fois avec les Buccaneers de Tampa Bay.