Joshua Roy se donne en spectacle
Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a offert une clinique de hockey aux patineurs des Voltigeurs de Drummondville, aidant le Phoenix de Sherbrooke à l’emporter 7 à 2, vendredi au Palais des Sports Léopold-Drolet.
L’athlète de 18 ans a amorcé sa soirée de travail en fin de première période, en préparant le filet de Julien Anctil. Roy a ensuite secoué lui-même les cordages, procurant une avance de 3 à 0 aux siens au deuxième vingt. Il a complété sa soirée de travail au troisième engagement en touchant la cible une seconde fois.
- À lire aussi: Combien de buts pour Caufield?
- À lire aussi: «Ils ont été victimes de menaces de mort»
Avec cette performance, Roy compte 28 buts et 49 mentions d’aide à sa fiche. Ses 77 points lui permettent de trôner au sommet du classement des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Maxime Blanchard, David Spacek, Ethan Gauthier et Jean-Raphaël Roy ont aussi fait mouche dans la victoire.
Pour sa part, le gardien du Phoenix Jakob Robillard a repoussé 20 rondelles, cédant devant Luke Woodworth et Charles-Antoine Dumont.
Une soirée de gardiens dans la LHJMQ
Au Centre d’excellence Sports Rousseau, le gardien Charles-Édward Gravel a effectué 38 parades pour aider l’Armada de Blainville-Boisbriand à vaincre les Olympiques de Gatineau 5 à 2.
À Shawinigan, le gardien Francesco Lapenna a eu une soirée très peu occupée devant son filet, lui qui n’a eu qu’à repousser les 11 rondelles dirigées vers lui pour aider les Islanders de Charlottetown à blanchir les Cataractes 1 à 0. Patrick Guay a réussi l’unique but du match, en troisième période.
À Rimouski, le portier Olivier Adam a réussi 44 arrêts dans un gain de 5 à 1 du Drakkar de Baie-Comeau face à l’Océanic. Andrew Belchamber a été le patineur le plus productif dans la victoire des siens, avec trois points.