Joshua Roy inarrêtable
Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a poursuivi sur son excellente lancée, dimanche au Centre régional K.C. Irving, menant le Phoenix de Sherbrooke vers une victoire de 5 à 3 face au Titan d’Acadie-Bathurst.
Le joyau du Tricolore a inscrit ses 31e et 32e buts de la campagne, dont le filet égalisateur en deuxième période. Il a obtenu pas moins de 12 points à ses cinq derniers duels.
La formation de l’Estrie s’était octroyé une avance de deux filets grâce aux réussites de Jacob Melanson et Ethan Gauthier, mais a ensuite encaissé trois buts consécutifs. Donovan Arsenault et Joseph Henneberry, deux fois, avaient donné les devants aux hôtes.
Le doublé de Roy et la réussite d’Andrew Belchamber ont toutefois permis au Phoenix de savourer un septième gain d’affilée.
C’est tout le contraire pour l’équipe du Nouveau-Brunswick, qui a subi un 13e revers consécutif.
Jordan Dumais ridiculise les Wildcats
Au Centre Avenir, Jordan Dumais a épaté en récoltant sept points dans un gain de 11 à 3 des Mooseheads de Halifax face aux Wildcats de Moncton.
Le choix de troisième tour des Blue Jackets de Columbus a trouvé le fond du filet à quatre reprises, en plus de se faire complice de trois réussites. Il a ainsi dépassé Jonathan Drouin au quatrième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de la formation de la Nouvelle-Écosse, avec 243.
Dumais compte déjà 105 points en 48 duels cette saison.
Les attaquants Mathieu Cataford et Josh Lawrence se sont aussi démarqués dans l’ombre de leur coéquipier québécois. Le premier a récolté deux buts et trois points, tandis que le deuxième a réussi un tour du chapeau.
Alexandre Doucet et Evan Boucher ont complété la marque pour les vainqueurs. Yoan Loshing, Preston Lounsbury et Vincent Labelle ont répliqué pour les Wildcats.
Ailleurs dans la LHJMQ
Au Centre Slush Puppie, l’espoir du CH Riley Kidney a obtenu quatre mentions d’aide dans un gain de 5 à 2 des Olympiques de Gatineau face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Au Centre Agnico Eagle, les Saguenéens de Chicoutimi ont profité du doublé d’Emmanuel Vermette pour venir à bout des Foreurs de Val-d’Or 4 à 2.