Josh McDaniels rejoint officiellement les Raiders
Agence QMI
Josh McDaniels est le nouvel entraîneur-chef des Raiders de Las Vegas.
Lundi, le club de la NFL a officialisé l’embauche de celui qui œuvrait jusqu’à tout récemment comme coordonnateur à l’attaque chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
- À lire aussi: La valeur de Tyler Toffoli est à la hausse
- À lire aussi: «C'est vraiment pas le genre d'attitude que tu veux voir»
Cette annonce survient au lendemain de l’embauche du directeur général Dave Ziegler, qui était aussi un membre du personnel des «Pats». En effet, ce dernier était le directeur du personnel des joueurs de cette formation avant de se joindre aux Raiders.
«Félicitation Dave et Josh. Merci à vous deux pour nos nombreuses contributions», a d’ailleurs déclaré l’organisation des Patriots sur son compte Twitter.
Pour revenir à McDaniels, il s’agit de la deuxième fois qu’il sera à la barre de l’une des formations du circuit Goodell. Il avait été le pilote des Broncos de Denver lors de la campagne 2009 et d’une partie de la saison suivante. L’homme de 45 ans avait maintenu un dossier de 11-17 avec l’équipe du Colorado.
Après son passage à Denver, il a brièvement été coordonnateur à l’attaque des Rams de St. Louis et il est ensuite revenu dans le giron des «Pats», soit l’équipe avec laquelle il a amorcé sa carrière dans la NFL en 2001.
Rappelons également que les Colts d’Indianapolis avaient annoncé l’embauche de McDaniels à titre d’entraîneur-chef en 2018, mais que ce dernier avait finalement renoncé à l’emploi pour rester avec les Patriots.
Lors de la présente campagne de la NFL, les Raiders se sont qualifiés pour les éliminatoires, et ce, en vertu d’un dossier de 10-7. Ils ont toutefois baissé pavillon 32 à 13, contre les Bengals de Cincinnati, lors du premier tour de l’après-saison.