Josh Brolin est prêt à mettre fin à sa carrière si Denis Villeneuve n’obtient pas une nomination aux Oscars


Maxime Demers
Josh Brolin se dit prêt à mettre fin à sa carrière d’acteur si Denis Villeneuve n’obtient pas une nomination pour l’Oscar de la meilleure réalisation pour son travail dans le film Dune: deuxième partie.
Rappelons que même si le premier Dune avait récolté 10 nominations aux Oscars en 2022, le cinéaste québécois avait été boudé dans la catégorie de la meilleure réalisation.
Dans une entrevue accordée au magazine Variety pour la sortie de sa nouvelle biographie, l’acteur Josh Brolin, qui joue dans les deux films de la saga, ne passe pas par quatre chemins pour mousser la candidature de Villeneuve en vue de la prochaine cérémonie des Oscars.
«Si Denis n’est pas nommé cette année, j’arrête de jouer!, a lancé la star de 56 ans.
«[Dune: deuxième partie] est un meilleur film que le premier. Quand je l’ai regardé, j’ai eu l’impression que mon cerveau était brisé. C’est un film magistral et Denis est un de nos grands cinéastes. Si l’Académie des Oscars a du sens, Denis aura la reconnaissance qu’il mérite.»
La 96e cérémonie des Oscars sera présentée à Los Angeles, le 2 mars prochain. Les nominations seront dévoilées en janvier.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.