Josée Deschênes et Benoît Brière transformés dans cette nouvelle série prometteuse
Pierre-Luc Houle
La bande-annonce d’Empathie, la nouvelle série dramatique de Florence Longpré, attendue dès le 10 avril, vient d’être dévoilée. Écrite par Longpré et réalisée par Guillaume Lonergan, elle nous plonge au cœur du quotidien bouleversant d’un institut psychiatrique.
• À lire aussi: Avant même sa diffusion, la prochaine série de Florence Longpré est sélectionnée dans un festival prestigieux
• À lire aussi: Katherine Levac et Florence Longpré font revivre leurs personnages cultes de «Like-moi!»
• À lire aussi: 5 nouveautés québécoises à voir bientôt sur Crave
Les premières images révèlent des transformations d’acteurs saisissantes: Josée Deschênes, Benoît Brière et Brigitte Lafleur surprennent dans des rôles intenses et émouvants, loin de leurs registres habituels. Leur apparence est également changée, loin de ce à quoi le public est habitué.
Rappelons que l'année dernière, Benoît Brière en avait surpris plus d'un, lors du dévoilement des finalistes de la 39e édition des prix Gémeaux, avec une barbe fournie! Sans donner plus de détails, il avait mentionné que c'était pour un rôle à venir. On sait maintenant qu'il s'agissait de la série Empathie!

• À lire aussi: Josée Deschênes publie des photos de son voyage romantique en Islande
Florence Longpré prête ses traits à Suzanne, une ancienne criminologue reconvertie en psychiatre, qui rejoint l’Institut psychiatrique Mont-Royal. Là, elle fait la connaissance de Mortimer (Thomas Ngijol), un agent d’intervention aussi mystérieux qu’attachant, ainsi que de patients aux histoires bouleversantes, capables de toucher et de troubler quiconque croise leur chemin.

Avec une distribution impressionnante qui comprend Florence Longpré et Thomas Ngijol, mais aussi Josée Deschênes, Benoît Brière, Brigitte Lafleur, Jean-François Nadeau, Denis Bernard, Lamia Benhacine, Lyraël Dauphin, Geneviève Alarie, Adrien Bletton, Linda Malo, Martin-David Peters, Sofia Blondin, Igor Ovadis, Marie-Eve Morency, Pascale Montpetit et Danielle Fichaud, Empathie promet une immersion poignante dans la fragilité humaine.
Au-delà de ses performances d’acteurs, la série aborde avec justesse les réalités complexes de la santé mentale en misant sur une approche humaine et nuancée.
Avec sa mise en scène soignée et son ton réaliste, la série de 10 épisodes de 60 minutes s’annonce comme l’un des rendez-vous télévisuels les plus marquants du printemps.
Visionnez la bande-annonce ci-dessous:
Rendez-vous le 10 avril sur Crave.
À VOIR AUSSI: 7 stars hollywoodiennes qui se sont complètement transformées pour un rôle
This is a modal window.