Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jose Berrios tourne la page

Partager

Agence QMI

2022-04-09T14:32:01Z
Partager

Les Blue Jays ont peut-être gagné leur match d’ouverture, vendredi à Toronto, mais la soirée fut beaucoup moins bonne pour ceux qui misaient sur le lanceur Jose Berrios dans leur pool de baseball.

«Ce n’était pas ma soirée, a convenu Berrios, cité par le réseau Sportsnet. Maintenant, je tourne la page et me prépare pour mon prochain match.»

Le partant des Jays a alloué quatre points, tous mérités, avant d’être chassé de la rencontre après n’avoir effectué qu’un seul retrait. On parle ainsi une moyenne de points mérités provisoire de 108,00.

«Évidemment, cela n’a pas été comme je voulais, je n’avais pas un bon contrôle, a commenté Berrios, à la suite de la victoire de 10 à 8 des siens contre les Rangers du Texas. Je lançais autour du marbre. Il y a de ces jours où tu dois y aller et simplement essayer de compétitionner.»

«Je suis fâché de la manière dont j’ai lancé, mais je suis heureux d’avoir de fantastiques coéquipiers et une magnifique équipe. Ils m’ont soutenu et nous avons remporté le match.»

Teoscar Hernandez a été au cœur de la remontée spectaculaire des Jays, qui tiraient de l’arrière 7 à 0 après trois manches et demie. En plus d’un circuit de trois points, en cinquième manche, il a croisé le marbre sur un double de Lourdes Gurriel fils, en septième. Hernandez avait d’abord été déclaré retiré au marbre, mais la reprise vidéo a prouvé le contraire, ce qui a fait exploser la foule de 45 022 partisans rassemblés au Rogers Centre.

«Ce moment était très spécial, a réagi Hernandez, dont les propos ont été rapportés sur le site web du baseball majeur. Il n’y a pas un seul joueur dans ce vestiaire qui va oublier ce qui s’est passé dans ce match.»

Montoyo enthousiaste

Si le gérant Charlie Montoyo ne semblait pas trop tourmenté par les ennuis de Berrios, il a sorti le violon au moment de commenter la soirée de Teoscar Hernandez.

«Il est si bon, a-t-il qualifié, rappelant ses Bâtons d’argent remportés lors deux dernières saisons avec des moyennes au bâton de ,289, en 2020, et de ,296, la saison dernière. Nous avons une très bonne formation. Si vous ne voulez pas affronter Vladdy, allez-y et lancez à Teo!»

Hernandez, au quatrième rang des frappeurs, suit en effet généralement Vladimir Guerrero fils dans la formation offensive.

Publicité
Publicité