Jose Altuve sur la touche pour longtemps?
Agence QMI
Les Astros de Houston ont reçu une bien mauvaise nouvelle concernant le joueur de deuxième but Jose Altuve, dimanche.
La veille, l’athlète de 32 ans s’est facturé le pouce de sa main droite pendant un affrontement de la Classique mondiale de baseball. Le Vénézuélien s’est fait mal pendant un duel contre les États-Unis. Il a reçu un lancer de Daniel Bard directement sur sa main.
- À lire aussi: Baseball : duel Cuba-États-Unis en demi-finale
Les Astros ont indiqué qu’Altuve devra subir une opération et qu’ils ignoraient la durée de son absence pour le moment.
«Je me sens assez bien», a indiqué Altuve, dont les propos ont été rapportés par le quotidien «Houston Chronicle’s».
«Je dois simplement retourner à la maison et me concentrer sur ce que je vais devoir faire. Je vais rester dans l’entourage de l’équipe et je vais encourager mes coéquipiers.»
«Personne ne veut se blesser et commencer la campagne sur la liste des blessés. Je veux contrôler ce que je peux contrôler et récupérer rapidement pour revenir avec l’équipe.»
En 2022, Altuve a maintenu une moyenne au bâton de ,300. Il a frappé 158 coups sûrs, dont 28 circuits.
L’attaque des Blue Jays au point mort
Limité à seulement trois coups sûrs, les Blue Jays de Toronto ont été blanchis 1 à 0 par les Rays de Tampa Bay, dimanche, dans un match préparatoire présenté au Tropicana Field.
George Springer, Brandon Belt et Cavan Biggio ont été les représentants de l’unique formation canadienne du baseball majeur à mettre la balle en lieu sûr. Le partant des Rays pour ce duel, Drew Rasmussen, a donné deux coups sûrs en cinq manches de boulot. Il a aussi obtenu deux retraits sur des prises.
Le seul point de ce duel a été inscrit en troisième manche. Harold Ramirez a frappé un simple qui a permis à son coéquipier Yandy Diaz de fouler la plaque. À ce moment, l’artilleur Alek Monoah était en poste. Le lanceur vedette des «Jays» a permis cinq coups sûrs et remis un but sur balles en six manches sur la butte. Il a également passé quatre rivaux dans la mitaine.
Les Blue Jays reprendront l’action lundi après-midi, avec un affrontement contre les Tigers de Detroit. L’organisation de la Ville Reine a maintenu un dossier de 13-11 depuis le début de son calendrier préparatoire.