Jonathan Roberge lance un projet qui fait un pied de nez au destin
Arianne Lebreux-Ebacher
L'humoriste et animateur Jonathan Roberge a annoncé sur ses réseaux sociaux son tout nouveau projet, qui fait un affront à nul autre que le destin.
• À lire aussi: Jonathan Roberge s’ouvre sur la santé de son fils qui a vécu trois récidives de cancer
«Après des années à se faire kicker dans les jarrets par le destin, le show Bisou trouvera une autre manière de survivre!», a annoncé d'emblée, dans une nouvelle vidéo, le co-animateur de l'émission Au-delà du sexe.
C'est qu'en 2019, l'humoriste avait annoncé son tout premier one-man-show. La journée même où il lançait son spectacle est tombé le diagnostic du cancer du cerveau à son fils, Xavier, alors âgé de 10 ans.
Après avoir tout arrêté pour prendre soin de lui quelque temps, l'humoriste a voulu reprendre la tournée, et la COVID est arrivée. En déconfinant, le papa a voulu encore une fois faire rouler son spectacle, mais a appris que son fils avait une rechute. À la suite d'un reconfinement et quelques récidives, l'humoriste n'avait plus envie de faire le spectacle, puisque c'était trop difficile dans sa vie personnelle.
• À lire aussi: Jonathan Roberge s'est fait tatouer en l’honneur de son fils Xavier
Quelques années plus tard, après que ses textes aient dormi dans son ordi, il s'est lancé dans le projet d'en faire un livre.
«F*ck you le destin, ces textes-là on va les pareil, ce spectacle-là va voir le jour à sa manière », a-t-il déclaré.
Voyez son annonce ici:
La préface du livre est signée par son amie, Marie-Annick Lépine, violoniste des Cowboys Fringants, ayant récemment perdu son conjoint, Karl Tremblay: «S'il y a bien quelqu'un qui sait c'est quoi monter sur scène et faire comme si de rien n'était, alors que la personne qu'on aime se bat pour sa vie, c'est elle.», a déclaré Jonathan.
Bisou sera disponible le 2 octobre prochain en librairie. Vous pouvez précommander le tout ici.