Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp perd son procès en diffamation
Vanessa Hébert
Lundi, Johnny Depp a perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l'avait décrit comme étant un mari violent envers son ancienne femme, l'actrice Amber Heard.
• À lire aussi: Johnny Depp nie avoir frappé son ex-femme, Amber Heard
• À lire aussi: Vanessa Paradis soutient Johnny Depp dans son procès
«Cette décision est aussi perverse que déconcertante. Le jugement présente tellement de défauts qu’il serait ridicule que M. Depp ne fasse pas appel de cette décision», ont expliqué les avocats de l'acteur dans un communiqué, ajoutant que ce dernier compte faire appel du jugement.
Le Sun avait invoqué 14 épisodes de violence, qui ont tous été contestés par l'acteur de 57 ans, car ils reposaient essentiellement sur des déclarations d'Amber Heard. Or, le juge Nicol a estimé dans son jugement que ce que le Sun rapportait était «substantiellement vrai», après avoir examiné les 14 épisodes.
Suite au jugement du juge Nicol, un porte-parole du média a réagi, soulignant que «les victimes de violences conjugales ne doivent jamais avoir à se taire», et saluant au passage le courage de l'actrice.
Justement, du côté de l'actrice, ses avocats ont estimé que ce jugement n'était «pas une surprise».
• À lire aussi: Johnny Depp se joint enfin à Instagram
Rappelons que Johnny Depp et Amber Heard se sont rencontrés en 2011, alors qu'ils étaient sur le tournage de Rhum Express en 2011. Ils se sont mariés en 2015, puis divorcés en 2017. L'actrice américaine avait alors évoqué «des années de violences physiques et psychologiques», ce que l'acteur de Pirates des Caraïbes a fortement démenti, mentionnant à son tour avoir été victime de violence de la part de son ex-femme.