Johnny Depp renonce à son rôle dans la franchise «Fantastic Beasts»
Vanessa Hébert
Johnny Depp a annoncé qu'il avait accepté de se retirer de la franchise Fantastic Beasts (Les Animaux Fantastiques, en français), après avoir perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l'avait décrit comme étant un mari violent envers son ancienne femme, l'actrice Amber Heard.
• À lire aussi: Dépeint comme un mari violent, Johnny Depp perd son procès en diffamation
Sur les réseaux sociaux, l'acteur américain a expliqué que Warner Bros., le studio derrière les films, lui avait demandé de renoncer à son rôle de Grindelwald, dans Les animaux fantastiques, une saga basée sur le roman du même nom rédigé par J.K. Rowling, auteure des Harry Potter.
• À lire aussi: Daniel Radcliffe répond aux tweets transphobes de J.K Rowling
«Je veux vous laisser savoir qu'on m'a demandé de quitter mon rôle de Grindelwald dans Les animaux fantastiques, et j'ai respecté et accepté cette demande», a-t-il écrit. Il s'agit donc d'une première conséquence majeure pour la carrière de l'acteur.
Selon le magazine Variety, le rôle serait donné à quelqu’un d’autre d’ici la sortie du troisième film de la série, prévu pour 2022.
Dans la même publication Instagram, l'interprète d'Edward Scissorhands remercie aussi ses fans de leur support inconditionnel, en plus de dire qu'il continuera de se battre pour sauver sa réputation.
«Ma détermination demeure forte et j'ai l'intention de prouver que les allégations à mon égard sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par ce moment», a-t-il laissé entendre.