John Klingberg échangé à la dernière minute
Agence QMI
Le Wild du Minnesota a conclu une transaction au dernier moment avec les Ducks d’Anaheim pour mettre la main sur le défenseur offensif John Klingberg, vendredi.
En retour, le directeur général Bill Guerin a échangé le vétéran Andrej Sustr, un choix de quatrième ronde en 2025 et les droits de l’espoir américain Nikita Nesterenko.
- À lire aussi: Le CH impliqué dans l'échange de Nick Bonino
- À lire aussi: Le CH obtient un défenseur québécois
Le Suédois de 30 ans avait fait l’objet de la convoitise de nombreuses formations du circuit Bettman, l’été dernier, avant de parapher un pacte d’un an et 7 millions $ avec les Ducks. Sans surprise, ces derniers retiendront la moitié du salaire de Klingberg dans la transaction.
Il n’a toutefois pas connu la saison escomptée en Californie, limité à huit buts et 24 points en 50 duels.
Klingberg, rappelons-le, était un des meilleurs arrières à caractère offensif du circuit lorsqu’il portait les couleurs des Stars de Dallas. Il a notamment amassé 67 points en 2017-2018 et a été essentiel dans le parcours éliminatoire de la formation texane jusqu'en finale de la Coupe Stanley, deux saisons plus tard.
En carrière, le choix de cinquième ronde en 2010 a inscrit 79 buts et 398 points en 602 rencontres.
Quant à lui, Sustr effectue un retour dans l’organisation des Ducks, avec qui il a disputé 28 matchs. Il a passé l’entièreté de la campagne avec le Wild de l’Iowa, dans la Ligue américaine.
Nesterenko a été sélectionné en sixième ronde en 2019 par l’équipe du Minnesota. Il évolue avec Boston College, dans l’association Hockey East de la NCAA.