Joël Godin élu dans Portneuf à nouveau


Elisa Cloutier
Le candidat sortant conservateur, Joël Godin a été réélu dans la circonscription de Portneuf, pour un quatrième mandat d’affilée.
Dès les débuts du dépouillement, M. Godin menait avec une forte avance devant le candidat libéral Antonin Leroux dans Portneuf, un comté qu’il représente depuis 2015.
M. Godin, qui vivait la soirée en toute intimité avec sa famille dans sa résidence de Saint-Augustin-de-Desmaures, était confiant, mais prudent, lorsque joint par Le Journal, avant la sortie des résultats finaux.
Celui qui conserve son siège de député conservateur souhaite faire de l’accessibilité au logement sa priorité. «Il faut permettre aux jeunes de rêver» à l’achat d’une résidence, affirme le père de famille de 60 ans.
M. Godin veut aussi «faciliter» la vie aux entrepreneurs qui ont recours à des travailleurs temporaires. «Il faut permettre des permis de travail plus longs et plus de prévisibilité. Les travailleurs étrangers qui sont déjà installés ici ne sont pas un fardeau pour la société: ils paient leurs impôts et participent à la communauté et ils sont indispensables à plusieurs entreprises», affirme-t-il.