JO: Équipe Canada officiellement dévoilée
TVA Sports
Hockey Canada a fait l'annonce officielle de la sa formation en vue des Jeux olympiques de Pékin, mardi matin.
On y retrouve notamment sept anciens membres de l'organisation des Canadiens de Montréal, soit les attaquants Eric Staal, Jordan Weal, David Desharnais, Daniel Carr et Adam Cracknell, le défenseur Mark Barberio ainsi que le gardien Eddie Pasquale.
Les jeunes Mason McTavish et Owen Power, d'Équipe Canada junior, seront également de l'aventure. Power a été le premier choix du plus récent repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Devant le filet, le Québécois de 20 ans Devon Levi a été choisi, lui qui connaît une très bonne campagne dans la NCAA.
La composition de l’équipe de l’unifolié est devenue un véritable secret de Polichinelle au cours des dernières heures en raison d’une diffusion prématurée de la liste des joueurs par la Fédération internationale de hockey sur glace sur Twitter. Il avait été ainsi permis d’apprendre le nom des athlètes qui évolueront sous les ordres de l’entraîneur-chef Claude Julien, un autre ex-membre du Tricolore.
Les Jeux de Pékin auront lieu du 4 au 20 février. La LNH a choisi de ne pas y envoyer ses joueurs, la pandémie ayant provoqué le report de nombreux matchs de saison. Ceux-ci seront repris durant les semaines qui auraient servi de pause olympique le mois prochain.
Formation complète
Meet Team Canada! 🇨🇦
— Hockey Canada (@HockeyCanada) January 25, 2022
25 men have been selected to represent 🇨🇦 at the 2022 Olympic Winter Games.
ROSTER ➡️ https://t.co/d8OVCa3Ceh@TeamCanada | #Beijing2022 pic.twitter.com/pcIv42Qkf6