Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jim Montgomery en veut plus de ses joueurs

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2023-02-02T17:08:58Z
Partager

Si les Bruins de Boston connaissent des succès éclatants en 2022-2023, c’est notamment grâce aux prouesses du gardien Linus Ullmark, l’une des belles surprises dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison.

L’ancien porte-couleurs des Sabres de Buffalo n’avait jamais obtenu autant de succès avant maintenant. Invité au match des étoiles qui se tiendra samedi à Sunrise, il a égalé mercredi son sommet personnel en savourant un 26e triomphe lors de la campagne en cours. Dans le gain de 5 à 2 acquis aux dépens des Maple Leafs de Toronto, le Suédois a réalisé 33 arrêts pour hisser son taux d’efficacité à ,937. Sa moyenne de buts alloués de 1,90 et sa fiche éloquente (26-4-1) lui garantiraient le trophée Vézina si le calendrier régulier finissait aujourd’hui.

Aussi, ses coéquipiers lui expriment toute leur reconnaissance. Boston amorcera la pause au sommet du classement général avec 83 points et un gardien en forme constitue toujours un préalable pour une équipe souhaitant accumuler les succès.

«Durant la première moitié de la rencontre, il a été incroyable. Il nous a gardés dans le coup, puis nous avons inscrit quelques buts. Cependant, il accomplit cela pratiquement à chaque match cette année, a commenté l’attaquant Pavel Zacha au site NHL.com. C’est super de compter sur lui. Nos deux gardiens [Ullmark et Jeremy Swayman] sont formidables, donc ça nous aide quand nous connaissons une période creuse et que nous concédons plusieurs occasions de marquer. Ils nous permettent d’espérer gagner avant qu’on revienne en force.»

Encore place à amélioration

Certes, Ullmark domine les principales catégories statistiques de la LNH, tout comme les siens au classement. Toutefois, l’entraîneur-chef Jim Montgomery souhaite un effort soutenu au retour au travail. L’avance de sept points sur les Hurricanes de la Caroline, deuxièmes de l’Association de l’Est, risque de fondre s’il y a une baisse de régime significative.

«Je les ai félicités pour leur première moitié de saison. Ce fut plaisant, mais nous devons être meilleurs, leur ai-je dit. Je sais qu’ils s’amélioreront, en raison du professionnalisme et de l’éthique de travail existant à l’intérieur de ce vestiaire», a-t-il considéré.

Les Bruins renoueront avec l’action en affrontant les Capitals de Washington le 11 février.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet