«J’étais enragé!» -Michel Bergeron
TVA Sports
Non seulement Martin St-Louis a-t-il le respect de ses joueurs, dont plusieurs ont admiré son talent lorsqu’il était un hockeyeur prolifique dans la LNH, mais il semble aussi avoir celui des officiels depuis qu’il dirige les Canadiens.
C’est du moins ce que Michel Bergeron observe et il se dit impressionné.
Voyez le segment «Sans filet» dans la vidéo, ci-dessus.
• À lire aussi: À VOIR: effrayante blessure pour Josh Anderson
• À lire aussi: À VOIR: Nick Suzuki s'amuse contre les Sabres
«On voit que les arbitres le respectent. Ils sont gentils à son égard. Lorsqu’il veut leur parler, ils viennent le voir», a-t-il noté lors du segment «Sans filet», mercredi, sur les ondes de TVA Sports.
De son propre aveu, «Le Tigre» ne bénéficiait pas du même traitement lorsqu’il se trouvait derrière le banc des Nordiques de Québec ou des Rangers de New York.
«Dans mon temps, lorsque je dirigeais contre Scotty Bowman, les arbitres allaient voir Scotty. Ils ne venaient pas me voir. J’étais enragé!
«C’est parce que je n’avais pas marqué de buts comme Martin l’a fait dans la Ligue nationale. Des petits détails qui profitent à Martin St-Louis... et aux Canadiens.»
Par ailleurs, les Maple Leafs de Toronto doivent trouver une solution rapide à leur problème de gardien de but.
Ni Jack Campbell ni Petr Mrazek n’ont prouvé qu’ils sont dominants, cette saison, mais Michel Bergeron ne croit pas que le problème se situe seulement qu’entre les poteaux.
«On a donné une fortune à John Tavares pour qu’il signe à Toronto. Il ne rapporte pas les dividendes, ça c’est évident.»