Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«J’essaie de ne pas trop coacher Cole Caufield» - Martin St-Louis

Partager

TVA Sports

2022-04-03T03:10:55Z
Partager

Les Canadiens de Montréal ont causé une surprise en l’emportant 5-4 face à la puissance qu’est le Lightning de Tampa Bay, samedi soir au Amalie Arena. Renaud Lavoie s’est entretenu avec le pilote du Tricolore, Martin St-Louis à la suite de cette rencontre enlevante.

Une fois de plus, le franc-tireur Cole Caufield a fait parler de lui lors de ce duel. L’ailier a été le premier à inscrire le CH à la marque amassant du même coup son 15e de la campagne.  

«J’essaie de ne pas trop coacher Cole. Les choses qui sont importantes, je lui en parle, sinon, je le laisser aller. C’est un joueur dynamique et ce soir, il nous a marqué un but important», aux dires de St-Louis, questionné sur sa façon de faire avec le jeune attaquant.

Publicité

Sur papier, le Tricolore ne semblait pas dans le coup. Le Bleu-Blanc-Rouge a fait preuve de caractère en revenant de l’arrière, deux fois plutôt qu’une.

«Il ne faut pas se laisser déconcentrer par l’envergure de l’adversaire, peu importe leur fiche. Il faut avoir en tête ce que l’on veut bien faire et des soirées comme ce soir, ce sont de belles opportunités de s’améliorer.»

«La manière dont on a agi ce soir, ça m’impressionne», a-t-il renchéri.

Un retour à Tampa

Martin St-Louis a fait la pluie et le beau temps dans l’uniforme des Bolts. L’entraineur-chef avait toutefois un message bien clair pour ses troupiers à l'occasion de son ''retour'' en Floride.

«C’est plaisant de sortir d’ici avec la victoire, mais ce n’est pas important d’être à Tampa Bay, ce qui est important pour moi c’est de coacher le CH, peu importe où.»

Les officiels

Le deuxième but du Lightning inscrit par l’entremise d’Anthony Cirelli, lors de la première période du match en a fait sourciller plusieurs.

C'est que Cirelli a marqué en percutant le gardien du CH, Jake Allen, dans ce qui avait toutes les apparences d'un geste illégal. Malgré une contestation, le filet a été accordé.

«C’est frustrant, mais on ne peut rien y faire. Tu dois rester focus et continuer à aller de l’avant. Je lève mon chapeau à mon équipe de l’avoir fait ce soir.»

2500 matchs pour Patrick Langlois

L’Adjoint au gérant de l'équipement, Patrick Langlois était d’office pour un 2500e match dans le circuit Bettman. Les joueurs n’ont pas manqué de lui rendre hommage.

«Les gens qui font ce boulot, ce sont des guerriers. Ils sont très importants pour la culture d’une équipe et je suis très content qu’on puisse lui offrir la victoire.»

Voyez l’entrevue exclusive dans la vidéo principale ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet