Jesperi Kotkaniemi patine
Agence QMI
L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Jesperi Kotkaniemi était de retour sur la patinoire, mercredi, neuf jours après avoir subi une blessure au bas du corps.
Le 28 mars dernier, dans les dernières secondes d’un affrontement contre les Capitals de Washington, l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a été frappé par Lars Eller. Ce dernier a écopé d’une punition mineure pour assaut à la suite de la séquence.
- À lire aussi: Le Wild doit être plus discipliné
- À lire aussi: Brady Tkachuk va au bâton pour Tim Stützle
«Il est blessé. Je ne connais pas encore la gravité, mais il va assurément manquer du temps. Je lui ai parlé. Il ne va vraiment pas bien. Je ne connais pas les détails, mais ce n’est pas bon signe», avait déclaré l’entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind’Amour, après le match contre l’équipe de la capitale américaine.
Selon le site sportif The Athletic, «KK» devait rater deux à trois semaines d’activités.
Mercredi, le Finlandais de 21 ans semblait à l’aise lors de l’entraînement optionnel des siens. Il affichait d’ailleurs son sourire habituel dans les images diffusées par son club sur Twitter.
Avant de se blesser, Kotkaniemi avait amassé trois points en autant de parties. Il a touché la cible 11 fois et fourni 15 mentions d’aide pour 26 points en 63 rencontres jusqu’à maintenant cette saison.
L’ancien choix de premier tour (troisième au total) du CH a aussi paraphé une longue prolongation de contrat de huit ans avec les Hurricanes à la fin du mois de mars. Cette nouvelle entente lui rapportera 4,82 millions $ annuellement.