Jennifer Jones laisse filer la victoire
Agence QMI
Jennifer Jones et son équipe n’ont pas été en mesure de profiter du marteau en prolongation, s’inclinant 11 à 9 devant les Chinoises dans un match de la ronde préliminaire du tournoi de curling des Jeux olympiques de Pékin, mercredi.
Avec sa dernière pierre, Jones a tenté la double sortie, sans succès. Les Canadiennes avaient pourtant récolté pas moins de cinq points au sixième bout, un exploit qu’elles ont été les seules à réussir jusqu’ici aux Jeux et qui leur a donné une priorité de trois points.
«Le marteau en supplémentaire, c'est tout ce que vous pouvez demander, et nous n'avons tout simplement pas réussi un très bon bout», s’est désolée la capitaine au micro de CBC.
En vertu d’une fiche de 4-4, les représentantes de l’unifolié se retrouvent à égalité avec les Britanniques et les Sud-Coréennes. Une victoire contre les Danoises jeudi devrait être suffisante pour leur assurer une place en demi-finale selon la plupart des scénarios.
Gushue en demi-finale
Grâce à des défaites des Suisses et des Russes, Brad Gushue et ses coéquipiers ont pour leur part obtenu leur billet pour les demi-finales du tournoi masculin.
Malgré tout, ils doivent encore affronter la Grande-Bretagne avant la fin du tournoi préliminaire. Il pourrait s’agir d’un avant-goût de la demi-finale, puisque les Canadiens auront affaire aux Britanniques (7-1) ou aux Suédois (7-1).
Ce match aura lieu mercredi soir à 20 h 05, heure normale de l’Est.
En bref
Emma Lunder, Megan Banks, Emily Dickson et Sarah Beaudry ont terminé le relais 4 x 6 km de biathlon au 10e échelon.
Erik Read a fait une chute, mais il a conclu sa deuxième descente de slalom en ski alpin. Son temps total de 1 min 49,10 s lui a donné le 24e rang. Trevor Philp n’a pas été en mesure de voir le fil d’arrivée lors de la première manche.