Jeff Okudah encore freiné par une blessure
Agence QMI
À peine commencée, la saison du demi de coin des Lions de Detroit Jeff Okudah est terminée, car le troisième choix au repêchage de la NFL en 2020 a subi une déchirure du tendon d’Achille, dimanche.
C’est du moins ce que le réseau ESPN a indiqué, lundi. Écarté du match contre les 49ers de San Francisco en raison d’une supposée blessure au pied subie au quatrième quart, Okudah a compris l’étendue des dégâts à la suite d’un test d’imagerie par résonance magnétique effectué lundi.
- À lire aussi: Coupe Memorial : le suspense se poursuit
- À lire aussi: La clé pour maximiser le rendement de Dvorak
Sa première campagne, en 2020, avait également été écourtée à neuf parties à cause d’une blessure à l’aine. Il avait toutefois connu un excellent camp d’entraînement cet été.
Avant de quitter la partie, Okudah avait réussi quatre plaqués et rabattu une passe. Le joueur de deuxième année a toutefois reçu des commentaires en demi teinte de son entraîneur-chef Dan Campbell quelques instants plus tard.
«Je dirais que Jeff a connu un match avec des hauts et des bas, a dit Campbell après la défaite de 41 à 33 des siens. Il montre de belles choses sur quelques jeux et vous vous dites: "wow, voilà, il y est".»
«Et puis, quelque chose arrive; je ne veux pas lui trouver des excuses, mais en même temps c’est sa deuxième année. Il a fait des erreurs de jeune joueur.»
Par ailleurs, le quart-arrière de l’Équipe de football de Washington, Ryan Fitzpatrick, devra s’absenter pendant une période de six à huit semaines en raison d’une blessure à la hanche, toujours selon ESPN.
Le pivot a été durement frappé par le joueur de ligne défensif Uchenna Nwosu au deuxième quart dans une défaite de 20 à 16 face aux Chargers de Los Angeles. Taylor Heinicke a pris la relève et devrait être aux rênes de l’attaque du club de la capitale américaine ce jeudi soir contre les Giants de New York.