Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Je veux voir ce que je n’ai pas vu de l’année»

Partager

TVA Sports

2022-02-20T02:55:56Z
Partager

Les progrès sont notables pour plusieurs joueurs des Canadiens de Montréal. L’équipe dans son ensemble joue avec plus de conviction et commence à démontrer des signes de confiance.

Et trois jours après la première victoire de Martin St-Louis derrière le banc, le club pourrait-il accomplir ce qu’il n’a pas encore réussi à concrétiser depuis le début de la saison, soit coller deux gains de suite?

• À lire aussi: «Ils ont bien fait de le garder» -Lecavalier

• À lire aussi: Michel Bergeron: Qu'on signe Montembeault!

• À lire aussi: CH: la fin d’un long purgatoire pour Andrew Hammond

«Moi ce que je veux voir, ce que je n’ai pas vu de l’année, c’est bâtir avec une victoire», a souligné Éric Fichaud, samedi soir, sur les ondes de TVA Sports. Cette année, ce qu’on a vu, c’est une belle performance et le match d’après, on se faisait traverser.»

Pour Maxim Lapierre, les jeunes joueurs des Canadiens doivent non seulement travailler sur la glace, mais sur l’aspect psychologique aussi.

«L’important, pour le moment, c’est de travailler sur l’attitude. Les statistiques, les buts et les victoires... on s’en fout un peu. C’est de changer la culture. De voir comment les gars réagissent comment ça va mal.»

Selon Lapierre, le CH donne moins de buts et a resserré son jeu défensif en étant «plus structuré dans son territoire» depuis la dernière semaine. 

«On a coupé beaucoup de tirs et beaucoup de chances de marquer.»

Comment le nouvel entraîneur-chef du Tricolore s’ajustera-t-il face aux Islanders à Long Island, dimanche, aux Maple Leafs de Toronto, lundi, puis aux Sabres de Buffalo, mercredi, dans une séquence de trois matchs en quatre jours?

«J’ai hâte de voir comment St-Louis va s’ajuster face à différents systèmes.»

Publicité
Publicité