Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Je t’aime... moi non plus!

Partager

Linda Lavoie

2020-08-12T04:00:00Z
2023-10-12T23:45:55.303Z
Partager

Ce qu’on voit au petit ou au grand écran n’est souvent que de la poudre aux yeux que nous jettent les acteurs, ces experts de la simulation; c’est en effet une autre histoire sur les plateaux de tournage!  

Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall : Sex and the City 

Leur antipathie a culminé lorsqu’il a été question d’un troisième film. «Nous n’avons jamais été amies. Juste des collègues», a mentionné Kim. Sarah était perplexe : «Ses paroles m’ont dérangée. Ce n’est pas le souvenir que j’ai de notre collaboration. Ça m’attriste. Je l’adorais, sinon je n’aurais pas travaillé avec elle.» Lorsque des rumeurs ont prétendu que Cattrall retardait la production avec ses caprices, elle a affirmé: «Je n’ai jamais demandé plus d’argent. Je n’ai d’ailleurs jamais rien demandé. Je trouve ridicule qu’on prétende que j’agis en diva!» De plus, quand Sarah a offert ses condoléances à Kim à la mort de son frère, cette dernière a répliqué : «Je n’ai pas besoin de ton soutien en cette période tragique.»  

Publicité

Kiefer Sutherland Et Freddie Prinze Jr. : 24 

Si Jack Bauer était un favori des téléspectateurs, il n’en était rien de son interprète sur le plateau. Quand Freddie s’est joint à 24, il n’a pas tardé à montrer sa déception. «J’ai trouvé ça terrible, de jouer dans 24. J’ai détesté chaque moment. Kiefer est l’acteur le moins professionnel de la planète. Et il ne s’agit pas de calomnies. Je le lui dirais en pleine face! Je pense que n’importe qui ayant travaillé avec lui dirait la même chose.» L’expérience l’a tellement traumatisé qu’il voulait quitter le showbiz. 

Tom Hardy et Charlize Theron : Mad Max: Fury Road 

Les partenaires ont fait leur mea culpa au New York Times. «Il ne lui était pas facile de reprendre le rôle de Mel Gibson, et j’ai manqué d’empathie. J’ai mis un mur entre nous à cause de mon manque de confiance, au lieu de lui dire: “On a peur et on devrait être gentils au lieu de s’enfermer dans notre bulle.” On fonctionnait comme nos personnages: on était en mode survie. Dans notre première scène, on essayait de se tuer», a raconté Charlize. «J’étais trop dans ma bulle. La pression sur nous deux était parfois intolérable. Elle aurait eu besoin d’un partenaire expérimenté. On ne peut pas faire semblant sur ce point. J’ai mûri, depuis. Aujourd’hui, je me montrerais plus à la hauteur», a déclaré Tom. 

Publicité

Naya Rivera et Lea Michele : Glee 

Naya, qui est tragiquement décédée en juillet, avait confirmé dans son livre le manque d’entente entre Lea et elle, qui jouaient des ennemies, mentionnant par contre que les médias avaient exagéré leur mésentente. «Si je me plaignais de quoi que ce soit, Lea pensait que je la bitchais. Elle s’est mise à m’ignorer, au point de ne pas m’adresser la parole pendant la sixième saison.» 

Susan Sarandon et Julia Roberts : Stepmom 

Susan a lâché une bombe lorsqu’elle s’est confiée sur Twitter pour démentir les rumeurs qui circulaient à leur sujet. «La presse a écrit qu’on se détestait, Julia et moi, durant le tournage. J’ai découvert que c’était l’œuvre de mon attaché de presse! Si vous jouez avec un homme, les gens diront automatiquement qu’on couche ensemble. Et si votre partenaire de jeu est une femme, tout le monde présumera que vous vous chicanez!»  

Publicité

Archie Panjabi et Julianna Margulies : The Good Wife 

Pendant les deux premières saisons, Alicia (Julianna) et Kalinda (Archie) étaient inséparables, jusqu’à ce que cette dernière avoue avoir couché avec Peter, le mari d’Alicia. La tension entre les deux personnages s’est alors intensifiée. Normal. Mais le public a commencé à se demander si les actrices s’évitaient, puisqu’elles n’avaient pas joué de scènes ensemble pendant 30 épisodes! De plus, elles n’avaient pas tourné leur scène finale de la sixième saison ensemble. Julianna a prétendu qu’Archie tournait une autre émission, mais Archie l’a contredite en avouant qu’il n’en était rien. Oups!  

Rachel McAdams et Ryan Gosling : The Notebook 

Les jeunes protagonistes ont connu de nombreux ratés pendant le tournage de la célèbre love story. Même qu’un jour où ils ne s’entendaient vraiment pas, Ryan a demandé au réalisateur, devant 150 personnes, une doublure pour la lecture hors caméra d’une scène importante du couple; autrement, ce pauvre Ryan, de son propre aveu, ne s’en serait pas senti capable. Comme tout le monde l’a constaté après le tournage, l’animosité entre les acteurs s’est transformée en belle histoire d’amour. 

Publicité

Isaiah Washington et Patrick Dempsey : Grey’s Anatomy 

Et vous pensiez que Katherine Heigl était la seule trouble-fête? Une journée où Ellen Pompeo était en retard, Patrick a insisté pour l’attendre. Isaiah lui a alors dit: «Je n’ai pas besoin d’Ellen. Je peux jouer.» Ce qui impliquait le contraire pour la vedette... Enragé, Patrick se serait approché un peu trop d’Isaiah en vociférant. Ce dernier l’aurait alors pris à la gorge. Après, Isaiah a assuré qu’il n’y avait eu que des insultes lancées, et pas d’échanges musclés. Mais quand il a fait une mauvaise blague sur les gais, T.R. Knight a pensé que ça le concernait. Cette fois, Washington a pris la porte. 

Patrick Swayze et Jennifer Grey : Dirty Dancing 

Ils ont créé l’un des couples les plus hot du cinéma, mais la tension (pas sexuelle du tout!) était grande sur le plateau, car Jennifer se montrait souvent à fleur de peau. «Nous avons eu des moments de friction, surtout à la fin de longues journées de travail. Elle éclatait même en larmes si quelqu’un osait critiquer son jeu. Parfois, elle nous forçait à reprendre sans arrêt des scènes parce qu’elle se mettait à rire pour rien», a confié Patrick dans ses mémoires, The Time of My Life. L’acteur a oublié tous ces désagréments à la vue du résultat final et il a même félicité Jennifer pour «son travail phénoménal»! 

Publicité

Mariah Carey et Nicki Minaj : American Idol 

De toutes les saisons, tous s’accordent pour dire que la 12e a été la plus éprouvante, vu la rivalité flagrante entre Nicki et Mariah. Keith Urban, assis entre les deux divas, avait souvent l’air d’un gars pris entre deux feux! Il faut dire qu’au départ, Mariah fulminait qu’une autre femme entre dans l’équipe, car elle ne voulait pas qu’on lui fasse de l’ombre. Pour sa part, Nicki trouvait que Mariah la regardait de haut et jouait les princesses; elle l’a même surnommée Sa Majesté. Le pire? Des rumeurs circulent selon lesquelles Nicki aurait menacé Mariah avec une arme. À l’évidence, elles ne pouvaient pas passer un moment sans se chamailler. Certains pensaient même que c’était stagé. Il n’est pas surprenant qu’elles n’aient jamais admis leur comportement néfaste, chacune rejetant la faute sur l’autre.  

Jennie Garth et Shannen Doherty : Beverly Hills, 90210 

Il y a souvent des drames à l’école secondaire, même fictive! Et les interprètes de Kelly et de Brenda en ont eu leur lot. «On était jeunes et stupides. Une fois, Shannen a tiré sur ma jupe, me dévoilant les fesses. On est allées régler ça dehors. On en est venues aux grafignes, mais pas aux coups», a déclaré Jennie. Tout comme les ex-BFF Brenda et Kelly, Shannen et Jennie sont devenues, pendant les tournages, de vilaines rivales. À cause de son comportement malsain, Shannen a même été congédiée. 

Publicité

Bill Murray et Lucy Liu : Charlie’s Angels 

Bill, qui incarnait Bosley, le contact entre Charlie et ses anges, ne faisait pas toujours l’unanimité sur le plateau. D’ailleurs, Bernie Mac l’a remplacé dans le deuxième volet, Full Throttle. De mauvais poil, Bill a un jour lancé à Lucy qu’elle ne savait pas jouer. Sans crier gare, elle lui a asséné plusieurs coups de poing. On a dû utiliser la force pour les séparer. Et c’est sans compter que le réalisateur a reporté le tournage au lendemain. Bill a qualifié l’incident de petite prise de bec. 

Leonardo DiCaprio et Claire Danes : Romeo + Juliet 

Claire n’avait que 16 ans, mais elle a trouvé son partenaire de 22 ans immature, au point d’en être irritée. Il faut dire que l’acteur ne ménageait pas les mauvaises blagues et les canulars. Et lui la trouvait trop réservée et crispée. Le duo ne se parlait donc que pour s’échanger ses répliques. Ironiquement, Claire a plus tard confié qu’elle éprouvait une certaine attirance pour Leo, mais comme elle ignorait comment la gérer, elle a préféré l’ignorer. Peu après, quand on lui a offert le rôle principal dans Titanic, elle a refusé, ne voulant pas jouer une autre histoire d’amour... ni retourner au Mexique.

Publicité
Publicité