«Je suis très inquiet»: la pression se fait ressentir à Columbus
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Agence QMI
Il y a à peine un mois, les Blue Jackets de Columbus occupaient la première place parmi les équipes repêchées dans l’Association de l’Est. Mais depuis, rien ne va plus pour les hommes de Dean Evason, dont les espoirs de participer aux séries éliminatoires fondent à vue d’œil.
Une fois de plus, la formation de l’Ohio a essuyé un revers très coûteux, de 7 à 3 contre, l’Avalanche du Colorado, jeudi soir, les repoussant à quatre points du Canadien de Montréal et du huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l’Est.
• À lire aussi: Les Blue Jackets se font lessiver au pire moment
• À lire aussi: Jacob Fowler fait le saut chez les pros
• À lire aussi: Martin St-Louis : «Sans les vétérans, je ne pense pas que nous serions dans cette position»
Et visiblement, cette défaite fait mal si l’on s’en tient aux dires de l’entraîneur-chef de l’équipe, Dean Evason, lui qui a pointé du doigt les failles défensives de ses joueurs.
«Je suis très inquiet que l’on ne réussisse pas à garder les rondelles hors de nos buts, a-t-il regretté après la défaite contre l’Avalanche. C’est notre travail en tant qu’entraîneurs de leur montrer comment jouer de la bonne façon. Mais à ce moment-ci de l’année, on ne devrait pas avoir à faire ça.»
Le constat d’Evason se tient: son équipe a encaissé au moins trois buts 12 fois à ses 14 derniers matchs, maintenant une fiche de 4-9-1 durant cette séquence.
Les Blue Jackets auront donc fort à faire d’ici la fin de la campagne pour espérer obtenir un billet pour le bal printanier.
Ils affronteront notamment les Capitals de Washington et les Sénateurs d’Ottawa à deux reprises, ainsi que les Maple Leafs de Toronto, avant la fin de la saison régulière.
Le club de la Ville Reine sera d’ailleurs l’adversaire des Blue Jackets samedi.