«Je préfère rester poli» - Marc-André Fleury
Agence QMI
C’est connu, les gardiens de but sont des athlètes spéciaux et certains aiment bien parler à leurs poteaux. Mais avez-vous déjà vu un portier converser en deux langues avec son filet? Marc-André Fleury pourrait vous surprendre.
Le Sorelois a pris l’habitude, après chaque rencontre, de remercier les tiges de la cage. Les poteaux sont souvent les meilleurs alliés des hommes masqués, donc mieux vaut garder une bonne relation avec eux.
- À lire aussi: Kaiden Guhle déclare forfait
- À lire aussi: Le CH a évité une honte historique
Mais pourquoi leur parler en français et en anglais? C’est la même question que son agent, Allan Walsh, s’est posée. Il a d’ailleurs publié sur Twitter le résultat de sa petite enquête.
«Je ne sais jamais si l’acier vient du Québec ou des États-Unis. Je préfère rester poli et ne pas prendre de chances», aurait rétorqué Fleury, reconnu pour son grand sens de l’humour.
Disons que ç’a fonctionné plutôt bien pour le vétéran de 38 ans, qui est le troisième gardien le plus victorieux de l’histoire de la Ligue nationale. Le joueur du Wild du Minnesota a remporté 542 parties en saison régulière. Ça en fait, des remerciements!
“Merci - Thank you!”
— Allan Walsh (@walsha) March 17, 2023
I asked Flower why he speaks to his goalposts in 2 languages.
His reply: “I never know if the steel is from Quebec or the states. I would rather stay polite and not take any chances.” 🌸🌸🌸🌸 pic.twitter.com/4lSPjZ1TAV